• Tout est une histoire de foi!

    Lors des inondations à la Nouvelle Orléans suite à Kathryna:


    Un pasteur est dans sa maison, et un camion de pompier arrive et lui demande de monter.
    - Merci, mais Dieu me portera secours.
    L'eau monte, le pasteur est désormais sur sa terrasse, et arrive un bateau.
    - Merci, mais Dieu me portera secours.
    L'eau monte encore, il est sur le toit de sa maison, de l'eau jusqu'au cou, et un hélicoptère lui tend une échelle de corde.
    - Merci, mais Dieu me portera secours.
    Vous imaginez la suite, et il meurt noyé et se retrouve face à Dieu:
    - rends-toi compte, j'ai dit à tout le monde, les télévisions étaient là, que tu me porterais secours, et je suis mort noyé et ridiculisé, et les esprits forts se sont gaussés de ton inefficacité, toi Dieu tout puissant!
    - écoute, je t'ai envoyé les pompiers, un bateau, et enfin un hélicoptère. Qu'est-ce que tu attendais d'autre ?

    Tout est une histoire de foi!

    « A réfléchirAccéder au bonheur »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:47

    Bonsoir 

    Je te souhaite une bonne et douce soirée j'espère avec du beau temps demain !! enfin c'est de saison merci pour ton partage..Samedi prochain ma journée dédicace je suis un peu angoisé c'est la 1 fois ..bisous féerique Evy

    2
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:05

     Hé oui il faut savoir reconnaître les signes............Histoire à méditer et elle est souvent mise à plein de sauce mais pas toujours comprise !!

    Bonne semaine pour toi

    3
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:45

    l'homme n'a jamais compris le message que certains pouvaient lui venir en aide guidés par la main de Dieu

    4
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:18

     

     

    Je n'aurais pas été noyé, devinant alors que mon seul salut était cette échelle de corde.
    Je crois savoir que Dieu n'est pas en charge de l'arrogance où de la bêtise de ses ouailles.
    Triste histoire. Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

    Nous avons ici à Metz plus d'un mois de festivités pour les fêtes de Noël et de fin d'année. 
    Noël ici dans l'Est fait partie du patrimoine régional, départemental, communal et surtout, sourtout familial.
    Le deuxième plus grand marché de Noël aprés celui de Strasbourg serait celui de Metz (en fait il y en a cinq).

    Cette soirée de samedi dans le centre-ville mis en feu par une compagnie artistique fut grandiose, féérique et très très populaire car oui, ici pour le mois avant Noël presque tout le monde est demandeur de cette magie. J'ai aimé ces milliers de feux dans le centre-ville. 

    5
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:19

    triste souvenir;

    belle journée, Paquerette;

    6
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:56

    Bonjour

    Cela illustre des bonnes vérités sur notre comportement...

    Sincèrement

    Jean

    7
    Lundi 25 Novembre 2013 à 10:46

    Comme quoi :
    Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

    Bon début de semaine Pâquerette
    amicalement Emma

    8
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:23

    Bonjour ma Pâquerette,

    On est souvent sourd et aveugle !

    J'epère que tu vas bien.

    Bonne semaine, bisous.

    9
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:24
    10
    Lundi 25 Novembre 2013 à 19:55

    Difficile parfois d'entendre...sommes-nous toujours prêt à le faire? et surtout, qu'attendons-nous...?

    Bonne soirée, gros bisous d'amitié de Mireille du Sablon

    11
    Mardi 26 Novembre 2013 à 09:21

    Bien drôle de foi qui ne voit même pas Dieu à l'oeuvre dans sa vie, au quotidien ! Belle journée Paquerette. Bises. Joëlle

    12
    Mardi 26 Novembre 2013 à 15:50
    Je passe te souhaiter une bonne fin de journée. Il fait bien gris et triste à Bruxelles. Je t'embrasse bien fort.
    13
    Mardi 26 Novembre 2013 à 15:50
    14
    Mardi 26 Novembre 2013 à 20:41

    bonne soirée, Paquerette;

    15
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:53

    belle journée, Paquerette;

    16
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 08:35

    et tant pis pour lui....très bonne journée et merci pour ta visite par chez moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :