• Accéder au bonheur

     

    Ce qui empêche l'homme d'accéder au bonheur ne relève pas de sa nature, mais des artifices de la civilisation.

    Claude Lévi-Strauss

     

    « Tout est une histoire de foi!Billet d'humour de Jean D'Ormesson »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 18:51

    Bonsoir ma Pâquerette,

    Quelle jolie photo et citation.

    Il fait bien gris chez nous, c'est d'un triste.

    J'espère que tu vas bien.

    Bonne soirée, bisous.

    2
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 18:52
    3
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 08:58

    La vie moderne a créé des besoins qui malheureusement, non satisfaits engendrent des manques. Bonne journée Paquerette. Bises. Joëlle

    4
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:33

     

     

    Heureux celles et ceux qui décident alors d'une vie loin de ces artifices.
    Ils y sont heureux et nous en avons des témoignages dans les médias.
    Je ne les envie pas car que je suis installé dans ces artifices depuis toujours.
    Trop paresseux pour m'imaginer capable de les fuir je m'en accommode le plus souvent.
    Bonne journée, bises, @mitié de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de mon dernier trafic de couleurs.
    J'utilisais bien cette formule "la semaine des quatre jeudi". Elle me faisait rêver, enfant.

    5
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:53

    il ne faut pas forcément des artifices pour trouver le bonheur, parfs rien que de voir un sourire peut nous amener une part de bonheur

    6
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:13
    Oui, la vie moderne ne donne pas plus de bonheur...le bonheur se trouve ailleurs...
    7
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 11:43

    superbe photo;

    belle journée, Paquerette;

    8
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:39

    ....le bonheur, en définitive, c'est quoi? chacun devrait pouvoir définir le sien, non?

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    9
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:27

    il y a des riches et des pauvres comme chez nous mais en Inde et en Chine, il y a l'émergence d'une classe moyenne qui gagne mieux sa vie (tout est relatif!!!! ils gagnent 500 euros par mois) alors que chez nous, la classe moyenne s'appauvrit;

    il y a aussi des très riches comme chez nous mais ils ne viennent pas dans ce coin;

    la différence entre riches et pauvres diminue dans ces pays émergents alors que chez nous, elle s'accentue mais personne ne s'en rend vraiment compte car il est plus facile de jalouser le voisin qui gagne qq euros de plus que le milliardaire qui vit dans un autre monde à l'abri des regards;

    il ne faut pas comparer Inde ou Chine et les pays occidentaux, ce n'est pas la même culture.

    belle journée Paquerette;

    10
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:54

    Cette phrase, magnifique, rejoint tout à fait le texte que je vais publier bientôt .............Que ta nuit soit douce, et tes rêves éblouissants d'étoiles : sabine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :