• A réfléchir

    La vie est courte

    Imaginez que chaque matin, une banque vous
    ouvre un compte de 86400 dollars.
    Simplement, il y a deux règles à respecter:

    La première règle est que tout ce que
    vous n'avez pas dépensé dans la journée vous
    est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher,
    ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte,
    vous ne pouvez que le dépenser .

    Mais chaque matin au réveil, la banque vous
    ouvre un nouveau compte, avec à nouveau
    86400 dollars pour la journée.

    Deuxième règle: la banque peut interrompre
    ce «jeu» sans préavis; à n'importe quel moment elle
    peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le
    compte et qu'il n'y en aura pas d'autre.

    Que feriez-vous ?

    A mon avis, vous dépenseriez chaque
    dollar à vous faire plaisir, et à offrir
    quantité de cadeaux aux gens
    que vous aimez.

    Vous feriez en sorte
    d'utiliser chaque dollar pour apporter du
    bonheur dans votre vie et dans
    celle de ceux qui vous entourent.

    Cette banque magique, nous l'avons tous,
    c'est le temps! Chaque matin, au réveil, nous sommes
    crédités de 86400 secondes de vie pour la journée,
    et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de
    report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu;
    hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence.

    Nous jouons avec cette règle incontournable :
    la banque peut fermer notre compte à n'importe quel
    moment, sans aucun préavis; à tout moment, la vie peut s'arrêter.
    Alors qu'en faisons-nous de nos 86,400 secondes quotidiennes?
    "La vie est courte, même pour ceux qui passent
    leur temps à la trouver
    longue"

    A réfléchir



    « Le savoir du coeurTout est une histoire de foi! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:30

    une bien belle vérité et c'est pour cela qu'il faut profiter du tps qui passe

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:20

     Savoir profiter du moment profiter !

    3
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:10

    les toits sont solides, souvent faits de tuiles en pierres pour mieux résister à la mousson et aux violentes pluies;

    bonne soirée, Paquerette;

    4
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:27

    ici aussi, il pleut;

    belle journée, Paquerette;

    5
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:03

    Bonjour

    Oui, personne ne sait ce qui arrive demain, ou même aujourd'hui...

    Nous devons être prêt à rencontrer celui qui est mort pour nous sur la croix...

    Amicalement

    Jean

    6
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:19

    Il faut profiter de chaque moment de la vie, des bons dont il faut se souvenir avec joie et émotion mais aussi des mauvais moments pour s'en servir comme expériences, se dire combien les "petites choses" de la vie sont importantes!

    Belle soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    7
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:06

    belle journée, Paquerette;

    8
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:36

    Pâquerette, tu deviens notre......"messagère du bonheur" !

    Et pour cela, pour ce cadeau divin ...humblement MERCI !!!

    Te lire m'inonde à la fois de sérénité et d'énergie ....je repasserai sur tes chemins où scintille en plein jour la lune !!!

    T'embrasse tout plein et FORT FORT : sabine.

    Quant à ton commentaire laissé sur mon blog, il m'a emplie de soleil !

    Ce "MERCI" moi je le cueille dans la bouche de ...la VIE !!!

    Le "merci" c'est faire prendre conscience à l'autre que son offrande est un diamant !

    Alors ..................merci MERCI merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'être toi en donnant, en Aimant, en "étant" : sabine.

    9
    Mardi 26 Novembre 2013 à 13:39

     

     

    J'aime apprendre que je dispose depuis mon premier cri de 86 400 secondes par jour.
    Je ne vais rien, alors que ce chiffre m'impressionne, changer à ma vie.
    Je me trouve chanceux d'avoir un crédit temps dont j'ignore le montant.
    J'aime imaginer que je suis plus riche en temps qu'en argent...
    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.
    Bises Pâquerette.

    Merci pour ton commentaire sous les photos des tableaux de l'exposition sur "Les naïfs d'aujourd'hui".
    J'ai complété tes points de suspension par "bretons"...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :