• Sondage

    P1060529.JPG

     

    Ces jours ci je réfléchis au blogging, et c'est vrai que c'est un moyen d'échanges entre personnes ayant souvent ( pas toujours) les même affinités. Pour ma part ce sont de beaux échanges.

    Sur mon blog, j'apprécie les commentaires et je réponds à chacun d'eux.

    Sur les blogs amis je laisse un commentaires aux personnes qui m'en laissent, certains répondent, d'autres non.

    Mon questionnement est là: est ce que les personnes qui me laissent un commentaire apprécient que je leur réponde ?

    Viennent ils lire la réponse ?

    Pour ma part j'apprécie les réponses à mes coms.

    Mais si le plus grand nombre de mes lecteurs ne lis pas ma réponse, je ne vois pas pourquoi je continuerais à en écrire.

    Ce sont juste des constatations et je peux m'adapter à chaque personne.

     

     

    Merci pour les réponses que mes lecteurs pourront faire à ces questions.

     

    1) Suis je intéressé (ée) par une réponse à mes coms ?

     

    2) Est ce que je me passerais de prendre du temps pour venir lire la réponse ?

     

    3) Est ce un moyen de communication intéressant ?

     

    4) Est ce que je me force à laisser un commentaire ?

     

    .

    « CoupleA sa demande »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 10:46
    Jean

    Bonjour

    je viens toujours lire tes réponses....

    Sur mon blog je ne peux pas te faire de réponse, c'est un blog simpliste, je l'ai eu gratuitement, et  il ne me coûte rien....

    Mais j'apprécie énormément tes visites et commentaires...

    Amitiés

    Jean

    2
    Mardi 10 Janvier 2012 à 10:50
    Marie Soleil

    Je retourne rarement lire la réponse à mon com mais je passe sur ton blog lors de la parution de tes nouveaux articles.

    Bises et bonne journée.

    Marie

     

     

    3
    Mardi 10 Janvier 2012 à 12:03
    Paquerette

    Oui, tu m'avais dit que tu ne pouvais pas répondre, mais tu sais moi aussi mon blog over-blog est gratuit

    bonne journée, je continue à te répondre et à te mettre des coms

    4
    Mardi 10 Janvier 2012 à 12:04
    Paquerette

    Oui, je sais Marie que tu passes, alors je ne te ferai plus de réponse si tu ne lis pas, ok?

    bisous

    5
    Mardi 10 Janvier 2012 à 12:09
    viens chez daninoune

    je viens toujours lire les réponses, car je pense que l'intéret principal est là. Comme toi, je réponds toujours, à part quand je suis un peu absente sur la toile.

    c'est un échange, et pas seulement un échange de clics (lol)

    Bisous

    6
    Mardi 10 Janvier 2012 à 12:27
    Paquerette

    je suis comme toi, alors je continue de la même façon avec toi.

    Merci de ta réponse, bisous sans la magie de Noël, pour ma part, je n'ai pas tout enlevé car mon petit de 2 ans vient le week end prochain

    bisous

    7
    Mardi 10 Janvier 2012 à 13:05
    Mamie Cool

    Je lis toutes tes réponses et je réponds a tous tes coms sans me forcer et je te remercie pour ta fidélité  pour moi c'est une marque d'amitié !

    bisous8.gif

    8
    Mardi 10 Janvier 2012 à 14:17
    Paquerette

    Merci Michelle, la même chose pour moi

    bisous

    9
    Mardi 10 Janvier 2012 à 14:36
    Plume

    Bonjour Paquerette,

    Je lis tous mes commentaires, j'y réponds avec plaisir .

    J'aime lire les réponses aux commentaires que j'ai déposés .

    Je suis dans l'échange et le partage et je ne conçois pas la vie de mon blog sans  cette ouverture aux autres .

    Le plaisir de l'écriture est un tout, il est dans nos créations, dans ce que nous destinons aux autres, et dans ce qu'ils nous répondent .

    Rien n'est fastidieux pour moi, je prends mon temps et reste dans le plaisir de lire et d'écrire .

    Je souhaite que les choses ne changent pas pour ce qui nous concerne . Et je vais être heureuse de publier sans doute demain le poème que tu as déposé en commentaire sur la textoésie d' aujourd'hui .

    Gros bisous Paquerette, Plume .

    10
    Mardi 10 Janvier 2012 à 15:24
    Sabine

    Bonjour Paquerette !

    Tout est merveilleux dans l'échange !

    Tu sais, infiniment de citations ont jailli de mon coeur en allant partager les émotions sur les blogs ...

    Je passe un temps "FOU" chez les autres (bien plus que sur mon blog), car je ne peux répondre qu'avec mon coeur , mes tripes !

    Parfois aussi, un article ne m'inspirera que le silence, alors je le dis aussi ...

    Tout est dit, tout peut-être dit, la sincérité mène à des chemins divins (enfin, à mon sens !).

    Bien sûr que je vais lire tes réponses à mes commentaires, car ...c'est un chemin qui se poursuit, une main que tu tends pour aller plus loin ! Si je ne la prends pas, je romps le voyage !

    Par contre, avant je prenais également un plaisir FOU à répondre aux commentaires qu'on me laissait ....Mais mes journées entières se passaient alors sur écran, je ne peux plus !

    J'ai dû faire un choix : répondre aux commentaires ou aller sur les blogs, j'ai choisi le second (j'espère que tu comprendras).

    Voilà, tu sais en principe tout ....mais tu peux encore me poser des questions (ça fait aussi partie de "l'échange" !).

    C'est bien ces p'tites mises au point, il en faut ...En Afrique, ils en font souvent, autour de "l'arbre à paroles", sans doute pour cette raison que les problèmes là-bas sont davantage considérés avec le sourire ......

    Je t'embrasse de toute mon amitié, paquerette, que ta journée soit très douce : Sabine.

    11
    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:38
    Paquerette

    Eh bien tu es comme moi alors et comme pas mal de mes lecteurs, je te rajoute à ma liste de ceux pour qui je ne change rien.

    Et je suis contente de cointinuer comme cela avec toi

    bisous

     

    12
    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:42
    Paquerette

    Et bien, moi je passe un temps fou sur le net, ne dit on pas: quand on aime on ne compte pas?

    Oui, oui je coprends que tu ne répondes pas aux coms, je continuerai d'en laisser tout de même.

    J'aime ces échanges qui viennent du coeur?

    Tu connais bien l'Afrique? c'est un pays qui est cher à mon coeur car mon petit fils en a la moitié de ses origines.

    Je t'embrasse

    13
    Mardi 10 Janvier 2012 à 18:52
    Malou

    Chère Pâquerette !

    Ton billet m'interpelle car je souhaitais faire de même. En effet, je prends le temps outre d'aller écrire des coms sur les blogs que j'aime, mais en plus de répondre à ceux qui me sont laissés sur mon blog. Quand je dis répondre, c'est vraiment personnaliser la réponse en fonction du com ou du billet et non faire une réponse à la va-vite, sans intérêt pour moi. L'intérêt des blogs c'est justement l'interactivité, les échanges, les confrontations de points de vue, les amitiés qui se créent. Je préfère avoir moins d'aminautes mais avoir ceux avec lesquels j'ai une véritable affinité. La chasse aux coms ne m'intéresse pas du tout. J'ai d'ailleurs plus de mal à rester fidèle à ceux qui ne répondent pas à mes coms. Voilà tu sais mon point de vue. Je t'embrasse et te dis à bientôt.

    14
    Mardi 10 Janvier 2012 à 18:54
    GIL-MAUREL Genevieve
    J'essai dans la mesure de mes possibilités, d'aller sur les blogs et si possible d'y laisser un com, en expriment ce que je pense de l'article, ou simplement en y laissant un petit mot amical. Et je vais toujours voir la réponse, quitte a ajouter un autre com. C'est tellement une manière amical de s'interesser aux autres. J'aime bien moi aussi de trouver des com sur mon blog. Mais depuis plusieurs mois les événements font que je l'ai un peu abandonner pour ne pas abandonner les autres. Bisous à toi et les tiens Boisette
    15
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:25
    Paquerette

    Merci peggy, alors je continue comme je fais.

    tu sais je n'en veux pas aux personnes qui  ne vienennt pas lire la réponse, on passe beaucoup de temps sur les blogs, c'est juste que je vais faire deux listes et répondre selon les lecteurs.

    bisous et bonne soirée

    16
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:27
    Paquerette

    Alors on procède de la même façon avec le même objectif, maisntenant chacun fait comme il veut ou peut.

    Je vais faire deux listes en fonction des réponses.

    Bisous et bonne soirée, j'ai froid moi ce soir!!!

    17
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:30
    Paquerette

    je sais ma Boisette, par contre je pensais que tu ne lisais pas les réponses, ok alors je continuerai de te répondre.

    Eh oui ton blog, il est un peu à l'abandon, dommage, je t'ai laissé des coms quand même parfois..........toujours sur ton dernier article

    La vraie vie est la plus importante cependant.

    je t'embrasse

    18
    Mardi 10 Janvier 2012 à 20:44
    Mamoune.Marie

    bonsoir Paquerette,

    j'aime venir lire ton blog, lorsque le temps me le laisse, je lis toujours les réponses, parce que je suis curieuse de celle-ci, je ne réponds pas toujours, mais je suis heureuse de lire vos commentaires,j'essaie d'en laisser un sur tes pages en te remerciant de ton passage, je reste courtoise et le fais avec plaisir, je répète, dès que je le peux, et bien sur j'adore ce moyen de communication, c'est par ce moyen que j'ai pu rencontrer d'autres aminautes...voilà ce que je peux dire en toute sincérité...je te souhaite une agréable soirée..gos bisous ..MAmoune

    19
    Mardi 10 Janvier 2012 à 20:51
    Paquerette

    merci mamoune, pas de souci, on continue de la même façon alors.

    bisous et bonne soirée

    20
    Mardi 10 Janvier 2012 à 21:58
    Paquerette

    C'est nouveau tes messages sans texte ?

    ce doit être une réponse de normand

    21
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:29
    Françoise Andersen

    Je venais de terminer ma réponse et j'étais prête à appuyer sur "Publier" quand tout a disparu. Et c'était très long.  Comme j'ai la flemme de tout recommencer maintenant (je le ferai plus tard quand ma hargne contre mon ordi se sera calmée)  je te demande juste de me mettre dans la liste de ceux/celles qui lisent tes réponses, parce qu'ils trouvent que sinon c'est comme de parler dans le vide. 

    Chez Apple ils m'ont dit que je devais repartir à zéro en chargeant à nouveau le système avec le CD. Mon ordi est devenu dingue.


    22
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:34
    Paquerette

    Oup, comme avec qui tu sais vous faites remarquer sans cesse votre attachement à la Nomandie, j'ai essayé

    Ah oui je l'avais vue cette réponse là, OB dec souvent.

    bisous

    23
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:34
    Françoise Andersen

    C'est à nouveau moi. Je me suis étonnée depuis le début que ma propre photo, qui est mon avatar sur mon blog, n'apparaisse pas dans mes commentaires, comme ta pâquerette. Maintenant c'est encore pire: il  n'y  même plus de silhouette. 


    24
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:35
    Paquerette

    Ah, peut être pour ton ordi, mais OB ne fonctionne pas toujours très bien non plus.

    Il faudrait peut être juste le reformater ton ordi.

    bisous et bonne journée

    25
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:39
    Paquerette

    C'est bizarre, car j'autorise les avatars.

    Apparait elle sur d'autres site?

    26
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:41
    Mamie Cool

    bonne_journee.gif

    Avec des bisous !

     

    27
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:44
    Paquerette

    Merci pour ces joilies roses, Michelle

    bisous

    28
    Elo
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:35
    Elo

    Coucou, je vais répondre sincèrement à ton sondage... Aujourdh'ui j'ai énormément de retard mais je m'éfforce de répondre à un maximum de commentaire car je trouve que les échanges qui peuvent naître sont beaux. J'apprécie beaucoup les com' sur mon blog et je commente volontiers chez les autres. en ce qui concerne la lecture des réponses, en ce moment je suis en retard aussi +++ mais sinon j'aime aller lire les réponses... Juste une chose en ce qui me concerne. Si me répondre est juste un merci par exemple, je préfère que tu ne répondes pas à mon com mais que tu continues à venir chez moi. Le MERCI, je sais qu'il est dans ton coeur ! tu pourras aussi me dire par raport au fait de te répondre chez moi. Quoiqu'il en soit je passerai qd même te lire et laisser mes commentaires.

    Bisous et merci beaucoup de nous demander notre avis.

    29
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:21
    Paquerette

    Ah mais je comprends ça, ça arrive à tout le monde d'être occupé ailleurs que sur la toile, il faut penser à vivre aussi.

    Est ce que je dois comprendre que je te réponds juste par un merci, j'avoue que ce n'est pas mon habitude, sauf si je ne sais pas quoi dire

    Je continue comme avant donc

    bisous

    30
    Dimanche 5 Février 2012 à 17:19
    vincenzo

    Bonjour

     

    de belles questions

     

    Merci pour les réponses que mes lecteurs pourront faire à ces questions.

     

    1) Suis je intéressé (ée) par une réponse à mes coms ?

      oui cela permet de faire connaissance, de blaguer, de réagir suivant l'humeur du jour.

    2) Est ce que je me passerais de prendre du temps pour venir lire la réponse ?

      ça cela dépent de la lenteur de mon ordi, il y a des jours que c'est tellement l'horreur que je n'arrive pas à laisser un message sur le blog de la personne.

    Par contre, plkus ou moins rapidement je réponds à tous mes commentaires.

    3) Est ce un moyen de communication intéressant ?

      oui je trouve cela rigolo et aussi bien que de regarder la télé.

    Cel nous ouvre sur d'autres mondes.

    J'adore contemplait les photos des autres, j'ai l'impression de voyager.

    4) Est ce que je me force à laisser un commentaire ?

    non c'est avec plaisir.

     

    Bonne continuation

    tant qu'il y aura de l'électricité il y aura des bloggeurs...

     

    Amicalement Votre Vincenzo

    31
    Dimanche 5 Février 2012 à 19:47
    Paquerette

    Je trouve intéressant tes réponses pour un premier passage sur mon blog.

    merci tout plein

    32
    Peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:02
    Peggy

    Bonsoir,

    Pour ma part je viens toujours lire les  réponses aux commentaires, c'est la moindre des choses non ? Sinon c'est comme si tu me parlais et que je ne te répondrai pas en retour et donc un manque de respect.

    Je ne me force pas c'est un plaisir de venir.

    Je te souhaite une très belle soirée en t'embrassant bien fort!

    33
    Peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:02
    34
    Peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:02
    35
    Peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:02
    Peggy

    Alors il y avait du texte dans mes deux réponses non mais ! Mais j'ai des soucis en ce moment avec overblog, il m'arrive de ne pas pouvoir te répondre car la fenêtre  ne s'ouvre pas entièrement et hier ce sont mes textes qui ont disparu !

    Je te disais en gros que je sais bien que tu n'en veux pas aux gens qui répondent pas aux commentaires. Et j'en profitais pour te dire que j'appréciai vraiment beaucoup venir sur ton blog qui est tout en simplicité et sérénité.

    Bon j'espere que cette fois mon commentaire sera bien là sinon j'abandone pour celui- ci !

    Bonne journée ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :