• 212756778_d91c308ba0.jpg

    La souffrance est une ile de certitude dans un océan d'incertitude

    Amos Oz



    6 commentaires

  • 4300510704_508d61b9e3.jpg

    Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables.

    Marc Lévy


    2 commentaires

  • Hier nous déménagions notre second fils, avec sa compagne ils vont habiter un T3, pour accueillir leur bébé avec plus d'espace.
    Mon fils avait réquisitionné 4 copains et un neveu nous a emmenés, avec sa remorque pour emporter ce qui était resté ici de leurs meubles.

    Mon mari a plus regardé si tout se passait bien, a expliqué comment monter les meubles, et m'a aidée pour la cuisine.

    Pour ma part, j'ai fait pas mal de nettoyage et de rangement, mais l'ambiance était sympha. nous les avons laissés hier soir dans un appartement neuf et déjà bien installés, il leur restera pas mal de cartons à vider, espérons que bébé attendra encore quelques jours.

    Bien sur, ce sont des bons moments et si mon mari n'avait aucun symptôme , j'oublierais presque la maladie, mais voilà il ne parle qu'à voix basse, lui en souffre, moi aussi bien sur, et les gens sont gênés, je voyais les copains de mon fils hier avoir un regard de pitié, c'est dur cela. Ils avaient tellement l'habitude de voir mon mari fort pouvant tout réparer de leur voiture ou autre.........là il ne peut plus forcer physiquement depuis la mise en place du cathéter.
    C'est comme si la maladie changeait tout de suite le regard de l'autre, le ton de voix change aussi, pour prendre un ton de compassion, celui que l'on a parfois avec les personnes handicapées ou les personnes très agées.




    14 commentaires