• Déménagement


    Hier nous déménagions notre second fils, avec sa compagne ils vont habiter un T3, pour accueillir leur bébé avec plus d'espace.
    Mon fils avait réquisitionné 4 copains et un neveu nous a emmenés, avec sa remorque pour emporter ce qui était resté ici de leurs meubles.

    Mon mari a plus regardé si tout se passait bien, a expliqué comment monter les meubles, et m'a aidée pour la cuisine.

    Pour ma part, j'ai fait pas mal de nettoyage et de rangement, mais l'ambiance était sympha. nous les avons laissés hier soir dans un appartement neuf et déjà bien installés, il leur restera pas mal de cartons à vider, espérons que bébé attendra encore quelques jours.

    Bien sur, ce sont des bons moments et si mon mari n'avait aucun symptôme , j'oublierais presque la maladie, mais voilà il ne parle qu'à voix basse, lui en souffre, moi aussi bien sur, et les gens sont gênés, je voyais les copains de mon fils hier avoir un regard de pitié, c'est dur cela. Ils avaient tellement l'habitude de voir mon mari fort pouvant tout réparer de leur voiture ou autre.........là il ne peut plus forcer physiquement depuis la mise en place du cathéter.
    C'est comme si la maladie changeait tout de suite le regard de l'autre, le ton de voix change aussi, pour prendre un ton de compassion, celui que l'on a parfois avec les personnes handicapées ou les personnes très agées.



    « L'amour.............Limites »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 10:07
    Marie Soleil
    C'est la saison des déménagements.
    Bisous et bon courage.
    Marie

    2
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 10:14
    Mathéo
    Je connais ces regards et ils font mal.
    Je t'embrasse très fort.
    3
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:25
    Flo-Avril
    Vive le nouvel appart'
    Pour monsieur Paqui, c'est bien triste, courage
    Gros bisous, Flo
    4
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 21:27
    Line
    C'est bien pour ton fils et sa compagne toute l'aide reçue.

    Mais je compatis beaucoup avec toi et ton mari pour le reste. Difficile le regard des autres. On y sent de la compassion, mais malheureusement ça nous fait encore plus voir la maladie.

    Je t'envoie tout plein de bonnes pensées, ainsi qu'à ton mari.

    Bisous XXX
    5
    Lundi 25 Janvier 2010 à 11:48
    Flo-Avril
    Un gros bisou ma Paqui
    Amitiés, Flo
    6
    Lundi 25 Janvier 2010 à 22:14
    GIL-MAUREL  Geneviev
    D'aider vos enfants comme vous le faites malgré la maladie c'est très beau, et je suis sur que tout au fond de ton mari il a été heureux de l'aide qu'il a apporté malgré tout. Il a été utile. et c'est très important pour son moral même si il y a eu des regards de compassion qui t'ont caché les regards d'admiration que tous les copains de ton fils ont certainement eu devant son courage et tout ce qu'il a fait.Mais ces regards là tu ne les as peut-être pas décelés, trop prise par l' handicap de sa voix.
    Je vous embrasse tous les deux.  Boisette
    7
    Mardi 26 Janvier 2010 à 22:58
    Surfingmoune
    Ce soir je me balade sur les blogs et je découvre le tien.
    Il n'y a rien de plus terrible pour le moral que de se sentir diminué physiquement
    et de sentir que le regard et la voix des autres expriment la pitié.
    Mais d'avoir participé à ce déménagement a permis à ton mari de se sentir utile, et ceci est très important.
    Douce nuit.
    Surfingmoune
    8
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:11
    Paquerette
    Ah oui?
    bises et bonne journée
    9
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:11
    Paquerette
    OUi, ils m'ont fait mal en tout cas, tu connais aussi?
    Je t'embrasse
    10
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:12
    Paquerette
    Merci ma Flo
    bisous
    11
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:13
    Paquerette
    Merci Line
    Oui c'est bien pour eux, nous sommes retournés hier, on a besoin de remplir nos journée et on est bien avec eux, cela leur rend service aussi, la p'tite maman ne peut plus se trainer.
    mais le physique ne suit pas, j'ai des douleurs partout ce matin
    bises
    12
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:14
    Paquerette
    Merci flo, gros bisous à toi également
    13
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:17
    Paquerette
    Oui, il a été heureux au point que nous leur avons proposé de retourner hier, cela les a bien dépannés, nous avons nettoyé l'appartement laissé vide, mais le physique ne suit pas c'est très dur ce matin.
    Oui c'est vrai que ces jeunes ont toujours été en admiration devant mon mari, là non je ne l'ai pas trop vu en effet.
    Je t'embrasse Boisette
    14
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:19
    Paquerette
    Merci de ton passage ici, oui c'est terrible, physiquement cela ne se voit pas encore, il commence la chimio le 9-2, mais il n'a plus de voix et c'est aussi gênant pour ceux qui essaient d'entendre.
    Hier nous sommes retournés aider nos enfants, physquement, je ne suis pas, mais pour son moral je le fais
    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :