• Quelques vues de la vie à Dax!

     DAX

    Je n'avais jamais vu cela; une jeune femme promenant son bébé dans la poussette chaussée de

    rollers, je dois dire que le pauvre bébé roulait très vite, et elle a failli se virer juste avant que je

    prenne les photos. De plus elle avait deux chiens, elle appelait tata, tata, je pensais qu'une tante

    l'accompagnait mais je crois que c'était plutôt le nom d'un chien, le plus gros était attaché à la

    poussette

     

    Le Pont Vieux, l'Adour fut durant longtemps le premier axe de communication du département.

    Il reliait Dax avec l'ensemble des villes importantes de la région :Bayonne, Port de Lanne,

    Aire-sur-l'Adour, Grenade… Un pont fortifié en pierre fut édifié par les Romains, mais il

    fut emporté par une crue en 1770. Remplacé dans un premier temps par un pont de bois,

    on le substitua en 1857 par l'actuel pont de pierre, principale voie de passage entre le

    Sablar et le reste de la ville.

     

    Ce que l'on appelle à Dax, le balcon de l'Adour, on y voit différents bars-brasseries en terrasse.

     

    Pour me rendre sur l'autre rive de l'Adour, j'ai emprunté la passerelle. Il reste encore du bois flottant.

     

    En me retournant j'ai pu admirer le Splendid hôtel

    Les petites "fenêtres" au dessous du balcon de l'Adour sont des ouvertures qui donnent sur un

    parking inondable, je l'ai vu recouvert d'eau la semaine dernière.

     

    Tout à côté l'établissement, un Hôtel appelé Hôtel des thermes, il va être restructuré fin 2014

    en hôtel 4 étoiles

     

    De l'autre rive nous pouvons admiré l'édifice dont je parlais la semaine dernière, cet ancien

    hôtel thermal des baignots reconverti en logements d'habitation.

     

    Derrière le rideau d'arbres

    « DAX, un peu au Sud, beaucoup à l'OuestBrouillard »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:06

    Dax est vraiment une belle ville

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:10

    très jolie petite ville pour retraités et curistes;

    bonne soirée, Paquerette;

    3
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:12

    Bonjour pakita,

    L'immeuble reconverti en logement, parait agréable et en tout cas, il est oiginal.

    Au sujet du Laroxyl, si j'ai bien compris, ça transforme la douleur en plaisir, c'est ça le chemin conducteur?

    J'ai mis trés longtemps à m'y adapter à ce traitement, car quand je le prenais, je valdinguais d'un mur à l'autre dans le couloir. J'avais toujours l'impression d'être saoule... J'ai diminué la dose, et le temps a fait le reste... Mais j'ai toujours de trés fortes douleurs, donc je pense que le but du traitement est ailleurs...

    Bisous

     

    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 20:21

    Bonsoir Pâquerette,

    ..étrange façon de promener bébé, et les chiens, dressés en chien de traîneau?

    Merci pour ce nouveau tour dans cette ville pour moi inconnue. J'aime l'idée de transformation en logements.

    Bisous du soir de Mireille du sablon

    5
    JC
    Vendredi 14 Mars 2014 à 10:01

    Merci pour ces instants de vie, même si certains semblent scabreux ! C'est une bien belle ville qui a beaucoup d'atours ! Belle journée à toi. Bises. Joëlle

    6
    Louisette02
    Vendredi 14 Mars 2014 à 16:46

     Vraiment une superbe ville à découvrir Bonjour belge.

    reflets, psp, blogs louisette, golden retriever, chartreux,corel 

    Page de mes Golden 

    img_1385938585_841.jpg 

    Blogs Louisette 

     

    Image8 

    Blog de mes petites créations 

    Blog linked WE 

     759847louisettekzi.jpg  

     Blog Senioren be Louisette 

    7
    francoise andersen
    Samedi 15 Mars 2014 à 17:21

    A Thonon aussi le bel hôtel thermal est maintenant un immeuble de standing en copropriété. Il est très loin le temps où la Sécu avait les moyens de payer non seulement les soins aux curistes mais également l'hébergement. D'ailleurs il y a eu des abus: quand j'étais jeune (c'est vous dire s'il y a longtemps) les gens se faisaient prescrire des cures dont ils n'avaient pas besoin, juste pour avoir des vacances gratuites. 

    Je comprends que tu aies photographié la maman en rollers. Je n'ai jamais vu ça.  Quelle imprudence et en plus avec 2 chiens ! Mais j'ai souvent vu des mamans ou des papas qui faisaient du jogging avec le bébé dans une poussette étudiée pour à 3 roues. La vitesse à laquelle ils couraient m'a souvent fait peur. S'il y a un choc c'est le bébé qui prend d'abord. Moi j'étais une maman tellement angoissée que pour traverser la rue, je tirais le landau ou la poussette au lieu de les pousser pour ne pas que l'enfant soit exposé en premier. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :