• Nantes avec les blogueuses, suite et fin

    Avant d'aller voir l'éléphant aux machines de l'ile, je vous présente le théatre-opéra Graslin, un édifice construit au 18 ème siècle. Il est situé sur la place du même nom créée par le promoteur JJL Graslin. C'est le siège de Nantes-Angers Opéra

    Et voici notre éléphant Nantais en pleine marche, il barrit, rejette de l'eau avec sa trompe et marche.

    Sa trompe est complètement articulée.

    Vue sur l'arrière.

    En pleine action d'arrosage, c'est bienvenu en ces jours de grande chaleur.

    On peut admirer la synchronisation des pattes et des pieds.

    L’autre face.

     

    « Quelques vitrines NantaisesUn autre jour à Nantes »

  • Commentaires

    1
    Sylvie - anjou
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 00:12
    Depuis le temps qu'on doit venir à nantes voir cet énorme éléphant ... tu me donnes encore plus envie !
    Bises et bonne nuit
    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:44

    Bonjour Paquerette

    Wouahh ! je suis impressionnée par cet éléphant et admirative devant la prouesse technique.... c'est une vision fabuleuse...  Merci pour ce beau partage mais aussi pour la petite carte que tu, vous , Mireille et Mamoune, m'avez envoyée de Clisson... Merci pour cette belle attention et qui sait, aurons-nous l'occasion de nous rencontrer et prendre des photos de ta très belle région...
    Gros bisous et bon dimanche ensoleillé
    Chronique

    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 10:00

    superbe photo;

    bon dimanche, Paquerette

    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 10:21

    Extraordinaire ce pachyderme articulé ! J'imagine la joie des petits et des grands ! Bises amicales. Joëlle

    5
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 17:33

    Coucou Pâquerette,

    Quelle joie de rencontrer ce pachyderme! Je croyais rêver mais non, il était bien là et ....sa trompe "farceuse" aussi.

    Encore merci de nous avoir servi de guide, j'ai fait au moins deux jaloux à Metz:  "l'homme de la maison" et "l'homme des photos"...et toc! ...z'avaient qu'à venir!

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    6
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:10

    mieux vaut-être prévenu quand il se met à arroser

    7
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:05

    Impressionnant !

    ;-))

    @nnie

    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:02

    Bonjour Paqui

     Cet éléphant est magnifique J'aimerai bien le voir de plus près. Il va falloir qu'un jour je me décide d'aller lui rendre visite.  Tes photos nous font découvrir plein de choses et nous  apprend aussi qu4en France il  n'y a pas de quoi s'ennuyer.

    Merci pour ton com  sur Mon  nouvel Ami.

    Bisous tout plein

    9
    Lundi 28 Juillet 2014 à 20:49

    Je trouve enfin quelques secondes pour te remercier de tes passages et surtout de tes commentaires.
    Je sais grâce à Mireille que j'ai encore plus envie que jamais de découvrir NANTES.
    Pardon de ne pas être très présent sur ton blog. Je ne le suis pas sur les blogs amis.
    Cet été je suis encore plus souvent dehors à profiter de ce que m'offre la ville pendant cette saison.
    Très bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.
    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :