• Les saints de glace

    J'attendais la fin de la lune rousse, j'attends que les saints de glace "Estelle le 11, Rolande le 12, Achille le 13"

    ( autrefois c'était Mamert, Pancrace et Servais) soient passés pour planter mes fleurs d'été.

    Alors je vais les planter cette semaine j'espère. J'ai déjà acheté des bégonias rouges pour mettre de chaque côté de la terrasse. Et j'ai racheté des lierres qui manquent, c'est un peu toujours la même chose, mais bon c'est fleuri au moins.J'en ai très peu gardé de l'été dernier.

    Les saints de glace

    Eté 2012

     

    « ProverbeC'est comme............... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:25

    et maintenant cela va être sérieux dans les jardins une fois les saintes glaces passées

    2
    Lundi 12 Mai 2014 à 08:17

    ....tu as sans doute eu raison d'attendre. J'ai mis des géraniums dans mes balconnières il y a 15 jours mais ils ne donnent pas comme d'habitude. Il faudrait un peu plus de soleil sans doute...

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    3
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:23

    Ta maison est accueillante avec toutes ces fleurs qui font une haie d'honneur aux visiteurs ! Bises amicales. Joëlle

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:51

    Très jolie terrasse et maison, et avec encore plus de fleurs ça va être un lieu encore plus magnifique. Je n'ai pas eu ta patience, j'ai deja planté mes Géraniums et pas mal d'autres choses lol

    5
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:21

    pour cette année, c'est justifié;

    belle journée, Paquerette;

    6
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:43

    Dans ta région tu ne devais plus craindre le gèle... seulement s'il ne fait pas bien chaud..; cela ne pousse guère...

    Bonne semaine

    Jean

    7
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:28

    coucou pâquerette oh oui je suis d accord vivement que lasainte glace cesse et que tous les jardins soient beaux passe une bonne soirée Domi

    8
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:52
    Mamoune Marie

    je reconnais bien ta grande maison, superbes fleurs...

    A bientôt.

    Gros bisous

    Mamoune

    9
    Lundi 12 Mai 2014 à 21:09

    Bonsoir Paqui

    Je mets de moins en moins de géraniums car ils "attrapent "tous la maladie, quand ce ne sont pas les chenilles( Les tiens sont superbes ). Je mets des dipladenias, des dimorphothecas, des gazanias, des begonias dragon wind, pratiquement toutes  dites plantes méditerranéennes.  je sème des comos des pois senteurs des capucines. Bon les dernières sont souvent attaquées par les pucerons mais une bonne pulvérisation  de savon de noir limite bien les dégâts  etc.. de plus . l'arrosage est moins fastidieux 

    bisous tout plein

    10
    Mardi 13 Mai 2014 à 12:18

    Bonjour c'est vrai qu'il vaut mieux attendre mi-mai pour planter les fleurs d'été je ne vais pas tarder non plus en général je commande sur catalogue il y a beaucoup d'originalité à bientot

    Isabelle

    11
    Vendredi 16 Mai 2014 à 17:18

    Bonjour Pakita,

    Oui, je commence à prendre mes marques, et d'ailleurs, j'ai l'impression que j'ai toujours vécu là...

    On a commencé aussi à faire des plantations... je dis on, parce que pour moi, c'est pas facile, et j'attends quand un de mes enfants monte, pour le lui faire faire...

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :