• Dramatique

    ENQUETE - Ils sont morts en intervenant sur un incendie, qui pourrait être d'origine criminelle...

    L’incendie sur lequel intervenaient les deux jeunes pompiers tués mercredi soir près de Nantes pourrait être d’origine criminelle. «Il est peu vraisemblable qu’il soit accidentel», indique en tout cas Xavier Ronsin, procureur de la République de Nantes. Un homme a été aperçu par l’agent de sécurité du concessionnaire automobile de Treillières, où a eu lieu le drame près de 23h. Après le déclenchement de l’alarme incendie, il se serait enfui et aurait escaladé un grillage. Il est activement recherché.
     
    Selon le parquet, il pourrait être tenu pour «pénalement et directement responsable» du décès de Christophe, 31 ans, et Jean-Charles, 25 ans, tous les deux sapeurs pompiers professionnels basés à la caserne de Saint-Herblain, près de Nantes. Sur une opération qualifiée de «normale», juchés sur une échelle aérienne équipée d’une nacelle, ils ont été foudroyés par l’arc électrique d’une ligne à haute tension.

    Quelle tristesse quand c'est près de chez soi et que l'on connait la famille déjà particulièrement éprouvée.

    « EcouterChocolats maison »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 22:49
    Le chant du cygne

    Toutes mes condoléances aux familles. C'est toujours triste de perdre quelqu'un de notre famille, mais pour moi c'est toujours pire dans le temps des fêtes.

    Comme quoi on ne sait ce que la vie nous réserve.

    Bisous à toi

    2
    Samedi 18 Décembre 2010 à 08:29
    Mamie Cool

    Bonjour Pâquerette

    Oui c'est très triste de perdre des proches surtout dans ces horribles circonstances !

    houx6

    Bon week end bisous !

    3
    Samedi 18 Décembre 2010 à 11:06
    Jean

    Bonjour

    C'est doublement dramatique....

    sincèrement

    Jean

    4
    Samedi 18 Décembre 2010 à 22:42
    Paquerette

    Oui comme tu dis, doublement

    bonne soirée

    5
    Samedi 18 Décembre 2010 à 22:42
    Paquerette

    Bonsoir Jeanine

    je suis contente de te lire, même si c'est dans des circonstances dramatiques.
    je ne connais pas cette famille sauf un cousin, mais mon mari les connait, tu te rends compte pour le grand père, perdre le même jour son fils et son petit fils.

    Ah oui tes enfants sont donc encore très touchés, mince, oui comme tu dis pas facile de faire les deuils.

    Bon courage à toi et aux tiens, je t'embrasse

    6
    Samedi 18 Décembre 2010 à 22:43
    Paquerette

    Oui, on voit toujours plus malheureux que soi!

    bonne soirée

    7
    Lundi 20 Décembre 2010 à 16:03
    Paquerette

    Oui, quelle famille éprouvée, trouver la force de vivre après cela me parait bien difficile

    bisous

    8
    charrier jeannine
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:11
    charrier jeannine

    bonsoir mc

    un grand malheur ces deux décès, et pour la famille de christophe c'est comme tu dis une famille très affectée, aujourd'hui c'était la sépulture de l'oncle de christophe (50ans) et lundi la cérémonie pour christophe , c'est beaucoup pour eux  ,très affecter par le départ de christophe car je le connaissait bien ,il se trouve qu'il est de la famille proche avec mon fils et ma belle -fille, j'appréhende beaucoup la sépulture lundi ,ma fille m'accompagnera, qu'elle va etre la réaction de mon fils et de ma belle fille ,je crains que cela leur rapelle la cérémonie de mon mari, je suis inquiète, il est si difficile de faire son deuil

    9
    charrier jeannine
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:11
    charrier jeannine

    merci pour ta réponse , c'est vrai qu'il y avait un petit moment que je n'avais donné de mes nouvelles, pour cet après-midi l'angoisse monte, ma fille appréhende beaucoup , trop de mauvais souvenirs, quand à mon fils et ma belle-fille ,je,'ai pas eu de nouvelles, ils sont à la chambre funéraire , christophe est le cousin de ma belle-fils ,et comme tu dis pour le papy dur, dur perdre son fils et son petit-fils le même jour c'est beaucoup pour cet homme qui a perdu déjà ses 2 fils ainés et sa femme, heureusement ils lui restent ses filles , et la vie continue, tristes fêtes de fin d'années

    je te souhaite de passer un bon noel en famille , bizzzzzzzz  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :