• 2671698529_5cc628347e.jpg

     

     Ma vie est à l'image d'un voilier, aux voiles déchirées et trouées, lacérées par la traversée. Heureusement, Seigneur, j'ai su que je n'y étais pas seul : tu avais embarqué avec moi !

    Humainement, j'ai tout perdu, tout raté : ma profession, elle a si vite tourné court. Ma place dans la société : j'avais étudié et travaillé pour qu'elle soit belle, l'avoir, l'argent que je devais gagner pour ma famille.

    Il y a si longtemps que je n'ai plus de rendez-vous avec " le faire ou le réaliser " !

    A défaut de faire et d'avoir, je me contente d'être avec toi, confiant dans ta sollicitude, d'être joyeux de ta joie, heureux de toute rencontre qui m'enrichit, d'être amoureux, malgré tout, de la vie, d'être un chercheur inlassable du côté ensoleillé, des petites choses de la vie.

    Au fond, Seigneur, je ne suis pas malheureux, un certain bonheur m'habite, un bonheur certain. Je crois qu'il vient de toi et de tout coeur, je t'en remercie.

     

    François-Xavier Lecloux .

    Ce père de famille de 4 enfants, ingénieur, a été atteint de sclérose en plaques pendant 40 ans ; il dictait ses textes à son épouse. Ce texte a été lu par son fils à ses funérailles.

     


    12 commentaires
  •  

    244194864_d18d07146e.jpg

     

    Shanna : Pourquoi On voit les gens réussir et posséder tout ce dont on a toujours rêvé quand nous on n'a rien. [...] Pourquoi je peux pas avoir tous ce que mes amis ont . Pourquoi je pourrais pas seulement être heureuse ...

     

     Marie : Chaque chose est à sa place. Chacun a ce dont il a besoin dans sa vie, ce qui est bon pour les uns, n'est pas forcément bon pour les autres. Dans les places de parking pour handicapés, il est écrit : " si tu veux ma place de parking, prends aussi mon handicap ", c'est pas mal trouvé ... pour te dire que si tu désires la réussite de ton voisin, prends aussi ses tourments, ses peines, et toutes les choses cachées que tu ne vois pas, c'est un lot, chacun le sien.

    Cherche le bonheur en toi, il est là, ne vois pas le verre à moitié vide, mais plutôt le verre à moitié plein.

     

    Marie : On rêve toujours de ce que l'on n'a pas, le rêve c'est aussi l'espoir, ça nous fait avancer. Ceux qui ne rêvent de rien, ceux qui ont déjà tout, s'ennuient à en mourir. Imagine un monde où l'on aurait tout ce que l'on désire, quel serait l'intérêt ? Plus rien espérer, plus rien attendre, plus rien désirer ... vraiment très triste.

     

    Divers, Mur des lamentations - 15/07/2006

     


    12 commentaires
  • 3697917367_c8a46ff727.jpg

    Rôdant, triste et solitaire
    Dans la forêt du mystère,
    J’ai crié le coeur très las :
    - « La vie est triste ici-bas ! »
    L’Écho m’a répondu : « Bah ! »
    – « Écho, la vie est méchante ! »
    Et, d’une voix bien touchante,
    L’Écho m’a répondu : « Chante ! »
    – « Écho, Écho des grands bois,
    Lourde, trop lourde est ma croix ! »
    L’Écho m’a répondu : « Crois ! »
    – « La haine en moi va germer,
    Dois-je rire ou blasphémer ? »
    Et l’Écho m’a dit : « Aimer ! »
    Comme l’Écho des grands bois
    M’a conseillé de le faire :
    J’aime, je chante et je crois !
    Et je suis heureux sur terre !

    Théodore Botrel (1868-1925)

     

     


    16 commentaires