• images-copie-2.jpeg

     

     

    La semaine dernière j'avais rendez vous chez la rhumatologue que j'avais vue voilà un an pour une algodystrophie de l'épaule opérée quelques mois avant. Elle m'avait fait une infiltration qui avait été efficace et m'avait dit : si la douleur revient, vous revenez me voir.

     

    Depuis à peu près la fin de l'été dernier j'ai des douleurs qui "voyagent", la tension des derniers mois peut en être la cause, c'est ce que pense mon médecin, c'est ce qu'il dit, plus facile que de chercher une autre cause.

    N'empêche que moi je souffre, certains jours plus que d'autres et cela m'empêche de faire des activités de maison et de jardin.

     

    Il y a environ 2 mois je me suis donc décidée à prendre un rendez vous chez cette rhumatologue, je n'en ai pas parlé à mon médecin puisqu'il ne semble pas attacher d'importance à cela.

     

    J'ai consulté cette rhumato qui m'a tout de suite demandé si j'avais un courrier de mon généraliste, je lui ai dit que non, mais que mon épaule me faisait mal et je lui ai rappelé ce qu'elle m'avait dit.

    Mais quand j'ai abordé mes douleurs de coudes, de bas de dos, de genoux, de l'autre épaule,  elle a tout de suite stoppé en disant : attendez, mais attendez,  pas tout aujourd'hui...............

    Elle m'a examinée, a quand même regardé mon coude ( un seul du même côté que l'épaule opérée) et le bas du dos, elle a expliqué scientifiquement parlant, ce que c'était pour ces deux choses là.

    C'est simple kiné+kiné+kiné, et pommade anti inflammatoire. elle me prescrivait une ceinture lombaire, j'ai dit que j'avais celle de mon mari ( en pensant à la sécu)

     

    A la fin j'ai dit que j'avais pensé que cela pouvait être une fibromyalgie, elle a dit : ah mais pas aujourd'hui!!! puis a palpé par dessus mon imper différents endroits, je ne sentais rien bien sur, elle a dit dans le cas d'une fibromyalgie on ne peut pas toucher les gens. Mais que cela pouvait être un terrain fibromyalgique ( ce qui ne veut rien dire d'après ma kiné)

     

    Ah bon madame, merci bien.

     

    Elle m'a dit, je fais quand même un courrier à votre médecin et c'est 40 euros.

    Merci madame et au revoir madame.

     

    Deux moi à attendre ce rendez vous important pour avoir un diagnostic, de quoi être déçue.

     

    Hier je vois sur mon compte bancaire le remboursement de cette consultation: 20 euros, eh oui je ne suis pas passée par le parcours traditionnel.

    Si je l'avais fait, la sécu m'aurait remboursé 21 euros sur les 22 demandés par le médecin + 39 euros sur la consultation spécialiste ce qui faisait un total de 61 euros.

    Et moi je payais de ma poche 2 euros, alors que là je paye 20 euros, mais la sécu, 20 euros "seulement" aussi, si ce n'est pas du partage cela !!!

     

     

    Mais voyons les nouvelles lois servent bien à creuser le trou de la sécu, non ? c'est pourtant ce que j'ai cru comprendre.

     

    Qu'en pensez vous ?

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Mon mari effectue donc sa dernière cure de chimio, jusqu'ici tout s'était passé normalement malgré les effets secondaires importants.

     

    Quand il est arrivé à l'hôpital hier matin, on lui a dit que ses globules blancs étaient trop bas et qu'il ne pouvait pas recevoir la chimio, que ce serait reporté de deux semaines.

    Il a fait le forcing car il veut être vite débarassé. De plus nous avons tous nos enfants dans 3 semaines donc il avait calculé qu'il commencerait à aller mieux.

    Heureusement, le médecin a fait refaire une prise de sang et les résultats étaient meilleurs, il a donc été branché jusqu'à vendredi soir. Il ne va pas falloir qu'il  soit  en contact avec des microbes surtout.

     

    Il est rentré ce matin de l'hôpital et assez vite l'alarme de la pompe a chimio s'est mise en route. Nous avons vérifié ensemble toute la tuyauterie, il y avait juste un petit bout de tubulure qui n'était pas dans les coches prévues. J'ai bien remis en place, mais l'alarme a continué lancinante.

    J'ai donc appelé l'infirmière à domicile, elle devait transmettre à sa collègue, 20 minutes plus tard, nous n'avions vu personne.

    Je me suis décidée à appeler l'hôpital qui m'a donné le numéro de l'entreprise qui gère ce matériel, un technicien m'a indiqué comment arrrêter la pompe, merci pour l'arrêt du bruit surtout. Mais dès la remise en route, l'alarme reprenait aussi.

    Nous avons donc attendu le passage de l'infirmière qui, en lien avec le technicien au téléphone a tout remis en ordre.

    Heureusement mon mari rentre de l'hôpital avec une boite stérile pour l'enlèvement de la pompe en fin de semaine, elle l'a utilisée, surtout gants, masques etc , je lui passais les instruments et lui tenais le téléphone.

    En fait elle a du purger la tubulure en la décrochant car il y avait des bulles d'air. Ce qui a fait très peur à mon mari.

     

    J'ai surtout eu peur des microbes, l'infirmière remplaçante et inexpérimentée pour ce genre de soins paniquait un peu, mais tout s'est bien passé.

     

    Je ne peux vraiment pas m'absenter la semaine de la chimio, je suis hyper fatiguée ce soir .......

     

    Et puis les nausées ont commencé pour mon mari, très pénible.

     

     


    8 commentaires
  • Doryan-et-Romaric-016.jpg

     

    Les cousins métisses: 2 mois et 9 mois, ils sont beaux non?

     

     


    14 commentaires