• Pas rassurant

     

    Mon mari effectue donc sa dernière cure de chimio, jusqu'ici tout s'était passé normalement malgré les effets secondaires importants.

     

    Quand il est arrivé à l'hôpital hier matin, on lui a dit que ses globules blancs étaient trop bas et qu'il ne pouvait pas recevoir la chimio, que ce serait reporté de deux semaines.

    Il a fait le forcing car il veut être vite débarassé. De plus nous avons tous nos enfants dans 3 semaines donc il avait calculé qu'il commencerait à aller mieux.

    Heureusement, le médecin a fait refaire une prise de sang et les résultats étaient meilleurs, il a donc été branché jusqu'à vendredi soir. Il ne va pas falloir qu'il  soit  en contact avec des microbes surtout.

     

    Il est rentré ce matin de l'hôpital et assez vite l'alarme de la pompe a chimio s'est mise en route. Nous avons vérifié ensemble toute la tuyauterie, il y avait juste un petit bout de tubulure qui n'était pas dans les coches prévues. J'ai bien remis en place, mais l'alarme a continué lancinante.

    J'ai donc appelé l'infirmière à domicile, elle devait transmettre à sa collègue, 20 minutes plus tard, nous n'avions vu personne.

    Je me suis décidée à appeler l'hôpital qui m'a donné le numéro de l'entreprise qui gère ce matériel, un technicien m'a indiqué comment arrrêter la pompe, merci pour l'arrêt du bruit surtout. Mais dès la remise en route, l'alarme reprenait aussi.

    Nous avons donc attendu le passage de l'infirmière qui, en lien avec le technicien au téléphone a tout remis en ordre.

    Heureusement mon mari rentre de l'hôpital avec une boite stérile pour l'enlèvement de la pompe en fin de semaine, elle l'a utilisée, surtout gants, masques etc , je lui passais les instruments et lui tenais le téléphone.

    En fait elle a du purger la tubulure en la décrochant car il y avait des bulles d'air. Ce qui a fait très peur à mon mari.

     

    J'ai surtout eu peur des microbes, l'infirmière remplaçante et inexpérimentée pour ce genre de soins paniquait un peu, mais tout s'est bien passé.

     

    Je ne peux vraiment pas m'absenter la semaine de la chimio, je suis hyper fatiguée ce soir .......

     

    Et puis les nausées ont commencé pour mon mari, très pénible.

     

     

    « MétissageLe trou de la sécu : incohérence »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Avril 2010 à 23:39
    GIL-MAUREL  Geneviev

    Je pense bien à toi et ton mari; C'est vrai qu'il faut du courage et beaucoup de patience et surtout essayer de ne pas paniquer pour bien suivre les conseils.

    Courage et gros bisous à vous deux

    2
    Mercredi 21 Avril 2010 à 07:25
    Mathéo

    Cela ne devrait pas arriver, c'est lamentable!

    Bisous et amitiés à ton mari...

    3
    Mercredi 21 Avril 2010 à 18:49
    Le chant du cygne

    De tout coeur avec vous deux.

    Tout plein de bisous

    4
    Mercredi 21 Avril 2010 à 20:47
    Paquerette

    Merci beaucoup Peggy

    bisous

    5
    Mercredi 21 Avril 2010 à 20:47
    Paquerette

    merci Boisette

    bisous

    6
    Mercredi 21 Avril 2010 à 20:49
    Paquerette

    C'est vrai, le trechnicien est venu aujourd'hui et finalement les explications qu'il avait donné à l'infirmière ne correspondaient pas à ce modèle de pompe.

    Heureusement que cela a marché quand même.

    Bonne soirée Mathéo

    7
    Mercredi 21 Avril 2010 à 20:50
    Paquerette

    Merci à toi également

    gros bisous

    8
    peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:19
    peggy

    Que du courage pour vous deux...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :