•           5434100374_06650fbd94.jpg
    Cadaques, un village espagnol que j'adore.



    "La peinture, ce n'est pas copier la nature, mais c'est apprendre à travailler comme elle."

    Picasso


    4 commentaires


  • Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage: sème l'espoir, ça vivifie, et ton amour peut faire des miracles.

    Soeur Emmanuelle


    1 commentaire

  •  Jeudi dernier, je revoyais mon psy, je n'avais pas prévu cette séance, rien dans la tête, car je n'y étais pas allée depuis plus d'un mois, c'est bien trop long. Je me rends compte maintenant que j'avais des choses à dire, mais ma mémoire est devenue défaillante!!!

     Alors comme à son habitude, il me demande ce qu'il y a de mieux dans ma vie, je lui réponds, pas grand chose et ma bouche me brûle depuis la dernière fois sans discontinuer. Il me demande si ma mère est toujours dans ma tête, je lui dis que non, je n'y pense pas trop en ce moment.

     Je lui dis aussi que dès la séance de la dernière fois, j'ai senti ma bouche et comme nous avions travaillé plutôt en positif, après la séance il m'avait dit: on en fait une autre comme cela et après on passera à autre chose. Donc j'ai pensé qu'après on aborderait de plus près mon addiction à l'ordinateur. Et inconsciemment, je n'étais peut etre pas prète à cela, car d'accord j'y passe trop de temps, mais je ne pense pas avoir vraiment envie de diminuer, pas vraiment envie de changer.
     Il me demande combien de temps j'y passe dans une journée, je lui dis au moins 5H, j'étais modeste je pense. Il est étonné et on discute un peu de cela, je réponds à ses questions, je vais sur des forums, sur mes blogs, je fais mes comptes, fais des recherches etc.......
     Je lui dis que quand même je ne suis plus sur l'ordinateur le soir, que je regarde la télévision avec mon mari, mais qu'il y a une raison à cela, ce sont mes tricots que je veux finir avant mon intervention du 10 Novembre, il trouve que c'est bien ce progrès. Il me dit que je suis un cas rare, que ce sont les hommes à 99,50 % qui sont addicts de l'ordinateur. Je dis, oui et les femmes se plaignent, moi c'est mon mari qui se plaint.

     Puis il décide de faire une séance d'hypnose, je lui dit que c'est moins fatigant que l'EMDR, et que la dernière fois il ne s'est pas passé grand chose. Il répond que c'est souvent après qu'on voit un changement, et pas pendant la séance. Je dis aussi que l'EMDR est étonnant comme méthode et que beaucoup de personnes n'y croient pas, il m'a dit: je sais mais quand ces personnes voient dans une séance tout ce qui peut se passer, elles se rendent à l'évidence.

    Séance d'hypnose:

    Fermer les yeux, respirer profondément 3 fois, et se concentrer sur ses paroles pendant que l'inconscient "travaille" naturellement comme si on regardait un bouquet de fleurs sans effort. L'inconscient nous livre parfois des choses étonnantes, les accueillir.

    Il parle: faire venir la salive dans la bouche, la bouche est humide. On salive quand on est devant un met savoureux.
    Le stress fait sécher la bouche par contre. PLus on déglutit, plus la bouche s'assèche, un moyen de garder la salive et donc la bouche humide et de moins déglutir.
    J'ai un souvenir soudain: ma mère est assise devant sa fenêtre de cuisine et se plaint de sa bouche, elle tire la langue pour que je vois combien elle est chargée. Là en séance, j'ai envie de lui dire "salope, tout est de ta faute"
    Il continue de faire visualiser une bouche bien humide, puis respirer et revenir à un état de conscience normal.

    La séance est terminée, je lui dis quand même que ce n'est pas une sécheresse que je ressens mais une brûlure, il semble avoir oublié, pas trop rassurant. Pas un mot à rajouter, je n'ai pas l'impression qu'il se soit passé grand chose, à part ce souvenir.

    J'ai déjà fait de l'hypnose avec une psychothérapeute, et c'était vraiment autre chose.


    A voir au prochain RV dans 15 jours.


    6 commentaires