• Voir ???????????


    Qui voit la figure humaine correctement ? le photographe, le miroir ou le peintre ?

    Pablo Picasso

    « Les hommesEh oui.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2008 à 16:35
    Gil-Maurel
    Je dirais bien ni les uns, ni les autres. Le miroir nous renvoit le visage inersé, le peintre le fait selon la fantaisie du jous et nous: nous ne le voyons qu'avec l'idée que nous nous en faisons et nous, nous trompons souvent.
    2
    Mardi 28 Octobre 2008 à 17:16
    Marie Soleil
    Quand on sait que nos deux profils ne sont pas identiques, que dire.
    Bisous et bonne soirée.
    Marie

    3
    Mardi 28 Octobre 2008 à 18:56
    L'homme lui meme ne peu reellement voir lui meme voir le visage humain, car il il sera toujours influencer par ce qu'il a envie d'y voir.
    Barzys.
    4
    Mardi 28 Octobre 2008 à 20:37
    paquerettesSs
    Oui Barzys, mais juste regarder un peu pour se donner une idée.
    Mais par exemple, ici dans ce monde virtuel on se fait une idée de l'apparence des autres et je trouve que c'est bien de laisser vagabonder son imagination, non? qu'en penses tu?
    biz
    5
    Mardi 28 Octobre 2008 à 20:40
    paquerettesSs
    Oui, Marie et je pense que cela dépend des jours, des moments, de l'humeur, non?
    bisous
    6
    Mardi 28 Octobre 2008 à 20:41
    paquerettesSs
    Alors le plus juste est sans doute vu avec les yeux du coeur, d'ailleurs est il besoin d'yeux pour "voir" l'autre?
    St Exupéry le disait bien
    Bonne soirée Boisette
    Je t'embrasse
    7
    Mardi 28 Octobre 2008 à 22:14
    je n'ai pas la réponse !!! si tu l'as... préviens-moi ...
    biz
    artann
    8
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 18:25
    leretourdusphynx
    J'aurais tendance avec mon sentimentalisme, à dire que le regard le plus beau posé sur soi est celui de la personne aimée qui vous voit toujours comme à vingt ans, avec la même douceur du coeur qui défie le temps...  Quelle beauté que le regard amoureux...Ah! Quel joli rêve!
    Bisous
    9
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 19:00
    paquerettesSs
    Pas vraiment, je pense que la réponse est propre à chacun de nous
    biz
    10
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 19:02
    Marie Soleil
    Tu vas sur mon blog, tu cliques sur Cabourg et tu as la mer en direct.
    Bonne soirée.
    11
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 19:04
    paquerettesSs
    Oui, je le pense aussi, tu vois tu me rappelles un souvenir:
    Il y a quelques années j'allais mal et nous étions en famille, j'ai aperçu mon mari qui me regardait d'un regard si tendre, si amoureux, si doux, si compatissant parce qu'il voyait que je n'étais pas très bien.
    Oui le temps passe et nos regards ne changent pas.
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :