• Vieux proverbe irlandais

     

    800px-Lough derg

     

    Le lough Derg

     

     

     

    Prends le temps de travailler, c'est le prix du succès.

    Prends le temps de penser,  c'est la source du pouvoir. 

    Prends le temps de jouer,  c'est le secret de la jeunesse. 

    Prends le temps de lire,  c'est la source de la sagesse. 

    Prends le temps d'être aimable,  c'est la route du bonheur. 

    Prends le temps de rêver, c'est la manière d'accrocher son chariot à une étoile.

    Prends le temps de donner,  c'est une journée trop courte pour être égoïste. 

    Prends le temps de rire,  c'est la musique de l'âme.

    Prends le temps de prier, c'est la force de l'homme.

    Prends le temps d'aimer et d'être aimé,  c'est la grâce de Dieu.

    Prends le temps d'être charitable c'est la clef du Paradis.

     

    Anonyme

     

     

    « TemporaireRegard »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août 2012 à 00:25
    Plume

    On a le droit de tout emporter ? Tellement vrai et précieux ...

    Bisous Paquerette, Plume .

    2
    Samedi 18 Août 2012 à 06:59
    nicole !

    Est-ce qu'il nous reste beaucoup de temps ? parfois j'ai peur... nos enfants et petits enfants vivent à une cadence infernale. c'est l'époque qui veut "çà" ... hier 39 bien pesés et aujourd'hui nous devrions passer les 40 ... ce matin 21 j'en profite pour être sur l'ordi car dans la journée même lui chauffe trop ! bisous !

    3
    Samedi 18 Août 2012 à 07:45
    Marie Soleil

    Avec cette chaleur je vais prendre le temps de me baigner et de jouer.

    Bisous et bonne journée.

    Marie

     

    4
    Samedi 18 Août 2012 à 08:32
    fontaine

    Je prends tout,....également  le temps de vivre ...

    Bisous et bon week-end Paquerette !

    5
    Samedi 18 Août 2012 à 09:28
    Joëlle Colomar

    Faisons toute chose en conscience et ouvrons-nous à la vie. Belle journée à toi qui je l'espère ne sera pas trop chaude ! Bises. Joëlle

    6
    Samedi 18 Août 2012 à 11:34
    Jean

    Bonjour

    Oui, des bons conseils....

    Bon week-end

    Jean

    7
    Samedi 18 Août 2012 à 13:05
    celiandra

    Je veux bien le tout masi pas pour moi toute seule. Je tiens a le partager entre vous

    Bisous

    8
    Samedi 18 Août 2012 à 18:49
    flipperine

    prendre le temps rien que le temps de prendre le temps tous mes amis sont ma chance le coeur battant

    9
    Samedi 18 Août 2012 à 20:04

    je prends bien le temps de lire et de dire bonjour aux gens que je rencontre vers mes chemins

    10
    Jeudi 23 Août 2012 à 19:14
    GIL-MAUREL Genevieve
    Quel beau texte' qui réconforte, mais il faut le lire et le relire.... Merci du partage ma Paquerette et bisous à vous deux. Boisette.
    11
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:47
    Paquerette

    J'aime bien oui

    Bisous Boisette

    12
    Samedi 1er Septembre 2012 à 20:33
    Suzâme

    Un proverbe positif avec un contenu idéal dans la bouche des croyants. Je suis interrogative face à nos actes, à notre organisation qui nous éloignent de ce que nous pourrions être ensemble. A bientôt. Suzâme

    13
    Peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 22:59
    Peggy

    Prendre le temps oui mais avons nous vraiment le temps ....

    gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :