• Une première en cuisine

     

    Pour ce midi, j'ai fait une première en cuisine, j'ai préparé hier un coucous royal. Nous étions 6, avec mes enfants de France. Ils m'avaient prévenue que c'était délicat, l'un le maniement des épices, l'autre la cuisson de la semoule etc.........

    Je leur ai demandé ce matin s'ils avaient apporté leur sandwitch, ils m'ont répondu: non on ira au mac do.

    Eh bien ils ont été agréablement surpris, il était délicieux. J'ai juste eu deux remarques: les merguez étaient trop pimentées, c'est la faute au boucher, et j'avais choisi de la semoule trop fine, je ne savais pas laquelle convenait.

    Mais sinon mon travail était réussi, eh heureusement, parce que j'ai passé 2H30 hier matin à préparer les légumes. Ceci dit les quantités indiquées sur marmiton sont beaucoup trop importantes, la recette prévue pour 8 personnes est suffisante pour 15 personnes. Quant à la viande je n'ai pas mis de gigot d'agneau, seulement de l'épaule en plus du poulet et des merguez, et cela suffisait grandement. Les deux couples sont repartis avec leur boite de couscous, il me reste encore pas mal de légumes.

     

    Une recette à refaire

     

    P1060131.JPG

     

    P1060132.JPG

    « L'humourL'enfant et le chat »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 23:07
    Plume

    Merci Paquerette, je note tes conseils ... j'essaierai ...

    Félicitations ! Plume .

    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 00:08
    GIL-MAUREL Genevieve
    Bonne appetit ! En effet tout le monde a du se régaler. Bravo à la cuisinière Bises à tous Boisette
    3
    Lundi 28 Novembre 2011 à 09:05
    fontaine

    ça me conviendrait bien pour midi !

    Merci Paquerette !

    Belle journée à toi !

    4
    Lundi 28 Novembre 2011 à 09:10
    Mousse

    Bonjour ma Pâquerette,

    Tu me donnes envie, j'adore le couscous, que c'est bon.

    Je trouve que tu l'as bien réussi.

    C'est plein de vitamines.

    Merci pour le partage.

    Bonne semaine, bisous.

     

    Une tasse de thé !!
    5
    Lundi 28 Novembre 2011 à 11:03
    Néfertiti

    Miam ça m'a l'air très appétissant, y a longtemps que j'en ai fait un, ça plait toujours et puis ça change... bonne semaine bisous à bientôt...

    6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 11:29
    Jean

    Hum !!!! nous ne faisons plus...

    Ce midi c'est haricots rouge.... à ma façon....

    Amitiés

    Jean

    7
    Lundi 28 Novembre 2011 à 13:45

    Miam, un plat que j'adore mais je suis incapable de le faire convenablement ...

    Gros bisous, Flo

    PS: le poème n'est pas de Timilo mais de moi

    8
    Lundi 28 Novembre 2011 à 14:52
    Mamie Cool

    Hum tu me mets l'eau à la bouche Pâquerette ! ça à l'air succulent !

    gif6.gif

    Bonne semaine !

    9
    Elo
    Lundi 28 Novembre 2011 à 15:34
    Elo

    Maim ça me fait envie ! Bisous

    10
    Lundi 28 Novembre 2011 à 16:13
    dominique bouvet

    Bonjour,

    Ça donne faim..

    Merci de me faire penser à aller voir ce qui reste dans le frigo..

    11
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:59
    Marc de Metz

     

    Superbe ce couscous que tu nous confie avoir cuisiné pour la première fois. Le couscous c’est mon plat préféré mais je ne l’aime fait qu’avec la semoule MOYENNE, celle que semblent t’avoir indiquée tes convives et avec pour moi raison. Oui, j’envie tes invités car même les merguez piquantes j’aime… Là je suis frustré de chez frustré car un couscous maison et royal : je craque… Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc. Bises.

     

    Sais-tu que le couscous ce n’est en fait que le nom de la semoule ?

    C’est autour de cette base que le couscous évolue en fonction des légumes de saisons en Afrique du Nord.

    Sais-tu que le couscous sertait devenu le plat préféré des français ?

     

    12
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:15
    Cupcakes en folie et

    une belle réussite bravo bravo!!! Bises

    13
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:01
    Paquerette

    Gourmande de couscous ?

    Un peu de kinders en dessert et voilà! :?

     

    bisous

    14
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:02
    Paquerette

    Ah oui c'est bon

    bisous

    15
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:03
    Paquerette

    Oui, tout le monde s'est régalé!

    bisous

    16
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:04
    Paquerette

    Il reste seulement des légumes, mais ils sont très bon, j'en ai congelé

    bisous

    17
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:04
    Paquerette

    Merci Mousse, oui c'est plein de vitamines, j'adore les légumes

    bisous

    18
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:05
    Paquerette

    Oui ça a plus et je recommence dimanche prochain pour d'autres invités

    bisous

    19
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:06
    Paquerette

    C'est dommage, c'est vrai que la préparation des légumes est assez longue

    bisous

    20
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:07
    Paquerette

    Oh tu crois, pas trop compliqué, j'ai refait le gêteau au chocolat en dessert, ùmais j'avais oublié d'acheter du mascarpone dons remplacé par crème fraiche et fromage blanc, et cuit au micro onde, moins bon donc, plus pâteux, c'est le micro onde je crois

    bisous

    21
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:08
    Paquerette

    Oui c'était succulent

    bisous et bonne nuit

    22
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:08
    Paquerette

    Eh bien il faut le faire, ce n'est pas si compliqué

    bisous

    23
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:09
    Paquerette

    Alors il restait de quoi te restaurer ou pas?

    bises

    24
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:11
    Paquerette

    Oui, j'ai racheté de la semoule moyenne aujourd'hui. Tu peux en faire si tu es frustré?

    Je savais que le couscous était devenu le plat préféré des Français, oui, pour le reste je ne savais pas!

    bises

    25
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:11
    Paquerette

    Merci je passerai voir ton blog

    bonne soirée

    26
    Mardi 29 Novembre 2011 à 07:11
    Mamoune.Marie

    eh bien, il vaut mieux manger chez toi qu'à MDO, j'adore le couscous, et lorsque j'en afit nous sommes au moins une quinzaine...bonne journée, j'ai l'odeur dans les narines......

    gros bisous à bientôt ..Mamoune

    27
    Mardi 29 Novembre 2011 à 09:24
    Paquerette

    Ah oui, je ne connais pas cuisiner (si on peut appeler ça comme ça!) comme au mac do!

    bisosu et bon mardi

    28
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 23:34
    Malou

    Dis donc, tu me donnes une idée. Je reçois une partie de mes enfants ce week-end, je leur ferai bien un couscous. Je n'en ai jamais fait mais le côté roboratif de ce plat est bien sympa quand le thermomètre baisse. Je t'en dirai des nouvelles. Bises salines Pâquerette.

    29
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 14:59
    Paquerette

    Eh oui, c'est bien, je le refais dimanche pour une douzaine de eprsonnes

    les quantités de légumes de la recette sont au moins pour 15!!!

    bisous

    30
    peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:03
    peggy

    Bah ca donne envie de gouter tout ca !Oui je suis un peu gourmande sur les bords

    Bonne soirée et bonne nuit.

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :