• Sororité

     

    Je n'ai pas l'habitude de faire circuler les chaines, mais j'ai trouvé celle ci, que j'ai reçue ce matin, tellement belle et vraie.


     

    Un jour une jeune femme buvait du thé avec sa mère.
     Elles parlaient de la vie, du mariage, des responsabilités dans la vie et des obligations dues à l'âge adulte.

    La mère  pensive, disait à sa fille :
    N'oublie pas tes sœurs.

    Elles deviendront plus importantes au fur et à mesure que tu prendras de l'âge.
    Même si tu aimes profondément ton mari et les enfants que tu auras peut-être, tu auras toujours besoin de tes sœurs.
    Penses à les accompagner ou  faire des choses avec elles de temps en temps.
    Et n'oublies pas que 'sœurs' veut dire toutes les femmes.
    Tes amies, tes filles, tes collègues et tous les membres féminins de ta famille.

    Tu as besoin d'elles.
     
    Quel drôle de conseil pensait la jeune femme.

    Je suis jeune mariée. Mon mari et la famille que nous allons créer ensemble, sera sûrement ce qui donnera tout le sens à ma vie.
    Mais elle suivait quand même les conseils de sa mère.
    Elle gardait le contact avec ses sœurs, et se faisait chaque année plus d'amies.

    Petit à petit, le temps passant, elle se rendait compte que sa mère savait ce dont elle parlait.
    Quand des mystères et des changements se produisaient dans sa vie, ses
    "soeurs" étaient des piliers dans sa vie.
    Le temps passe, la vie se vit, la distance sépare, les enfants grandissent,
    l'amour grandit et disparaît.
    Les êtres aimés se meurent, les cœurs se brisent, les parents décèdent et les carrières se terminent.
     
    Mais.... il reste les sœurs, le temps et la distance n'y changeant rien.
    Une amie est toujours à portée de main quand tu as besoin d'elle.
    Quand tu dois traverser la vallée solitaire, il y aura des femmes dans ta vie, qui  se trouveront au bord pour t'encourager, prier pour toi, intervenir pour toi, et à la fin : t'accueillir dans leur bras.
     

    Parfois elles se foutent des règles, et marchent à tes côtés. Ou alors elles viennent te sortir de l'ornière.
    Amies, filles, petites-filles, belles-filles, sœurs, belle-sœur, mères, grand-mères, tantes, nièces, voisines, 
    cousines..
    toutes elles bénissent ta vie.

    Le monde ne serait pas pareil sans cette complicité entre femmes.

    Quand nous avons commencé cette aventure "être femme", nous n'avions aucune idée des joies et peines incroyables qui nous attendaient.
    Ni ne savions combien nous aurions besoin les unes des autres, encore aujourd'hui.

    Envoie ce message à toutes les femmes qui ont une signification dans ta vie.
    Je viens de le faire. Fais le lien, et fais moi savoir ce qui s'est passé le lendemain de ce message.
    ANGE GARDIEN...

    Envoie ce message le jour où tu l'as reçu.
    Cela peut sembler idiot, mais il arrive à point.

    Nous croyons que quelque chose est en train de se passer.
    Les anges existent, seulement ils n'ont pas d'ailes et nous les appelons des amies.
    Tu en es une. Quelque chose de beau arrive pour toi et tes amies.


    Demain à 11h45 quelqu'un te dira quelque chose que tu voulais entendre depuis longtemps.
    Ne rompt pas cette chaîne sil te plait et envoie la à au moins 7 de tes amies.

     


    « VieillesseAventure »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Janvier 2011 à 17:08
    Yvon

    une belle histoire à faire circuler et quelques clicks en prime;

    bonne soirée

    2
    Samedi 29 Janvier 2011 à 17:51
    Paquerette

    OUi c'est sur, je la trouve jolie même sans que ce soit une chaine, surtout sans que ce soit une chaine d'ailleurs!

    bonne soirée

    3
    Samedi 29 Janvier 2011 à 18:15
    Yvon

    non, je ne suis pas encore allé en Irlande; 

    ce sera une destination  pour ma retraite dans 6 mois;

    j'ai cliqué sur tes pub et te propose un partage;

    merci d'avance

    bonne soirée

    4
    Samedi 29 Janvier 2011 à 18:50
    Yvon

    je ne connais pas cet appareil, le mien est un bridge, pratique quand je voyage car léger avec un seul objectif qui fait aussi grand angle et macro pour les monuments et les portraits;

    mais c'est une excellente marque pour les objectifs qui sont super;

    bonne soirée

    amitiés

    Yvon

    5
    Samedi 29 Janvier 2011 à 19:41
    Paquerette

    Ah c'est un beau pays, la meilleure saison étant le printemps, l'été il ne fait pas souvent beau.

    Je ne comprends pas ton partage!

    bonne soirée

    6
    Samedi 29 Janvier 2011 à 19:51
    Yvon

    pour le partage, il s'agit de cliquer sur les 3 pub qui se trouvent au bas de l'article chez toi comme chez moi;

    donc proposition de réciprocité comme je le fais avec d'autres blogueurs

    7
    Samedi 29 Janvier 2011 à 20:23
    Paquerette

    C'est parce que je l'ai vu sur ton blog, de la pub sans doute!!!

    bonne soirée

    8
    Samedi 29 Janvier 2011 à 20:23
    Paquerette

    Ok, mais ça sert à quoi?

    9
    Samedi 29 Janvier 2011 à 20:31
    Yvon

    c'est une rétribution liée aux publicités (d'où les clics sur les 3 messages figurant en bas de l'article) versée par over-blog lorsque le blog rank dépasse 60 et qui peut s'élever à 10 ou 15 euros par mois net

    et comme tu as toi aussi ces 3 pub en bas de ton article, j'ai pensé au partage de clics

    10
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 10:19

    Même avec ce joli texte, je n'irai pas spammé les boites amies ;)

    Amitiés, bisous, Flo

    11
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:17
    Paquerette

    Ah, ok il faut avoir signé le contrat, je l'avais fait un moment mais j'ai gagné 10 euros en un an et je ne les ai jamais touchés alors j'ai préféré ne pas avoir ces gros bandeaux de pub en haut.

    12
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:18
    Paquerette

    Non bien sur mais j'ai fait un copier coller et j'ai envoyé avec un nouveau mail.

    bisous Flo

    13
    Lundi 31 Janvier 2011 à 11:34
    Jean

    Sans la famille, sans amies... la vie est triste.... vide... morte....

    14
    Mardi 1er Février 2011 à 19:08
    Paquerette

    Oui c'est vrai, je plains les gens qui souffrent de solitude

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :