• Quelques nouvelles

     

    La vraie vie, sans citations:

     

    Mon mari qui faisait une 2 ème récidive après une chirurgie lourde d'un cancer de l'oesophage opéré en 2007, a eu des traitements de cheval depuis le mois de juin, chimiothérapie, 6 séances une semaine sur deux + radiothérapie en même temps. Il a perdu pratiquement 10kg. Les séquelles sont nombreuses; difficulté à s'alimenter, quintes de toux, régurgitations et grosse fatigue. Cela fait maintenant presque 3 semaines que les traitements sont terminés, petit à petit il récupère un peu.

    Lundi après midi, il passait un scanner de contrôle, nous en sommes repartis démoralisés complètement, avec chacun un scénario très noir dans la tête, car le compte rendu disait une augmentation de la tumeur droite cervicale et une apparition d'une nouvelle tumeur à gauche. En plus d'un nodule sur le foie. En juin c'était un nodule sur une bronche qui a disparu avec les traitements.

    Depuis lundi je me sentais dans un état déplorable, me contenant à la maison, et fondant en larmes dès que je m'absentais.

    Ce matin il avait rendez vous avec l'oncologue qui le suit. Nous étions fébriles dans l'attente, elle a commencé par lui demander beaucoup de précisions sur la suite des traitements: état général, séquelles etc. J'avais posé la pochette du scanner sur son bureau, puis elle a dit qu'elle avait lu le compte rendu, elle regarde les clichés et pense que c'est très douteux. Pour elle, les masses visibles au scanner sont sans doute inflammatoires et dues aux rayons à droite. Pour celles de gauche, ce serait aussi inflammatoire et du à la thrombose qui est apparue début Août et pour laquelle il a un traitement anti coagulant. Cette thrombose serait due elle même à un coude du cathéter.

    Pour le nodule du foie il est si petit et mal placé qu'elle ne peut pas dire ce que c'est!

    Pour l'ensemble, nouveau scanner dans 6 semaines, rien en attendant, repos après les traitements.

     

    Six longues semaines de sursis, de vacances, de repos, de "profiter" de la vie.

     

    Je n'ai pas l'habitude de noter ces genres de détails ici, mais je suis attachée à mes lecteurs qui me laissent de gentils commentaires, alors que moi en ce moment, je passe peu sur les blogs. De même que je ne suis pas courageuse pour répondre aux mails, désolée. Autant dire que je suis épuisée par les émotions.

    « L'épreuveLa nuit »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 22:31
    Francoise Andersen

    Quelle bonne nouvelle ! J'ai été très contente d'apprendre que l'oncologue n'était pas d'accord avec l'interprétation du scanner. Parfois les médecins vous démoralisent pour rien. Et quand il s'avère qu'ils se sont trompés, ils disent que la médecine n'est pas une science exacte. J'espère donc que le médecin qui a fait le compte-rendu s'est trompé. Ayez confiance dans cette oncologue qui a l'air très censée. 

    Bises

     

    2
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 22:56
    flipperine

    que de problèmes avec la santé , la santé c'est  ce qu'on demande 

    j'espère que les résultats seront plus positifs au prochain scanner il faut garder confiance même si c'est dur et démoralisant et dans la vie il faut oser parler à des personnes de confiance pour se soulager et c'est là que l'on reconnaît les véritables amis 

    dans mes prières je penserai beaucoup à vous deux

    3
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 01:58
    manou 33

    Bonsoir dans ma nuit ! je ne peux te souhaiter que beaucoup, énormément de courage pour tous les deux ! je t'embrasse !

    4
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 07:02
    loridyl

    Je comprends, je sais ce que représentent les traitements, je souhaite un bon repos à ton mari, et bon courage pour toi.

    profitez de chaque instant, et si ça tombe le scanner sera meilleur 

    je pense à vous et vous envoie de bonnes ondes....

    bises

    5
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 11:49
    Mamie Cool

    Mes pensées t'accompagnent dans cette douloureuse épreuve sois courageuse il y a toujours une lueur d'espoir quelque part ! gros bisous à vous deux !

    vendrediv.gif

    6
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 12:26
    mireille du sablon

    Quelquefois, les nouvelles sont mauvaises puis un petit rayon d'espoir balaye tout le reste! Je vous le souhaite bien sincèrement, courage pour la suite, je suis de tout coeur à vos côtés! gros bisous de Mireille du sablon

    7
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 12:48

    les moules frites, c'est devenu me palt national en Bretagne;

    bonne journée, Paquerette;

    8
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 18:39
    Mousse

    Bonsoir ma Pâquerette,
    Ne t'inquiète pas, je comprends, en ce moment, tu n'as pas la tête à cela.
    J'espère qu'il se remettra vite.
    Les traitements sont lourds et fatigants.
    Franchement, ce n'est pas de chance.
    Je ne savais pas que ton mari était malade.
    Courage ma belle, il va s'en sortir.
    Je lui envoie plein de bonnes ondes.
    Prends soin de toi aussi.
    Bonne fin de semaine.
    Je t'embrasse bien fort.

    9
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 18:39
    10
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:27
    Mamoune.Marie

    oh ma pauvre, j'espère et souhaite de tout mon coeur qu'un miracle se produise, je sais ce que tout cela peut engendrer, je passe un scanner jeudi prochain, puis visiste avec mon chirurgien le 11 pour programmer l'intervention, (la 2eme), et après on poursuit les chimios, encore 9!

    bon courage à vous deux, je vous embrasse bien amicalement...Mamoune

    11
    Samedi 29 Septembre 2012 à 09:29
    Mousse

    Bonjour ma Pâquerette,

    Je te souhaite un bon week-end, profite bien de ces deux jours et surtout, repose-toi.

    Ton lien chez moi, je tombe toujours sur l'autre blog.

    C'est toujours la St Valentin, (rires).

    Bisous en pagaille.

    12
    Samedi 29 Septembre 2012 à 09:29
    13
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:21
    Marie Soleil

    C'est vrai que tu vis une période très dure à surmonter, la guérison est dûe au moral que vous pouvez avoir tous les deux.

    Alors courage et soyez très forts, je pense bien à vous.

    Bises. Marie

     

    14
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:22
    Mamie Cool

    samediv.gif

    Douces pensées !

     

    15
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:54
    Mamie Cool

    dimanched-copie-1.gif

    Amicales pensées !

     

    16
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:40
    GIL-MAUREL Genevieve
    Ne m'e,n veux pasde rtemettre un petit mot si tard mais je suis moi-même pas tré enfort et autant dir que la plus par du tant depuis quelques semaines je m'efforce de répondre aux derniers courriers reçu. autant dire j'écris à l'anvers: et je crois que ces temps ci ça va un peu mieux chez toi. Bisous à vous deux. Boisette
    17
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:53
    Jean

    Bonjour Paquerette....

    Notre coeur se sert en lisant tes explications, et tes silence en disaient déjà long... mais là... on comprend que personne n'est épargné par la souffrance... et l'incertitude du lendemain... L'amitié dans ces moments là n'est qu'n tout petit baume....

    Pour notre part nous sommes encore en cure... et notre retour est dans 2 semaines.
    Jean

    18
    Lundi 1er Octobre 2012 à 10:08
    Mamie Cool

    semaineb-copie-2.gif

    Bisous !

     

    19
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:51
    Joëlle Colomar

    Chère Paquerette,

    il y a quelque part sur cette planète un fil qui s'appelle amitié et qui relie entre eux les êtres de bonne volonté. Ce fil, accroche toi à lui, pends toi même après lui s'il le faut, endors toi contre lui, il est incassable. Bon courage à toi, avec mes pensées les plus affectueuses. Joëlle

    20
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:49
    Mamie Cool

    BON-MARDI9.gif

    Gros bisous !

     

    21
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:42
    Yvon

    je ne me souviens plus mais il n'y a pas bcp de moustiques à Douarnenez, il faut le reconnaitre;

    bonne soirée, Paquerette;

    22
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 17:26
    Mamie Cool

    Bonne soirée !

    bisous-ab-copie-1.gif

    23
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:06
    Yvon

    bonne journée, Paquerette;

    bisous;

    24
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:36
    Sabine

    Ne t'inquiète pas pour nous, ma tite pâquerette, pense simplement que nous sommes là et formons autour de ton désarroi un cercle fort et lumineux !

    Continue à nous parler, la parole à la fois vide et rend aussi plus fort ! Elle nous unit au monde également ...

    Et puis en attendant les soins et les prochains résultats, profitez de la vie comme vous le pouvez et au centuple, le bonheur chasse les mauvaises ondes ...Courage !

    Je suis avec toi (excuse mon retard mais je ne suis plus trop sur la blogosphère) et te serre très fort dans mes bras : sabine.

    25
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 23:08
    Paquerette

    Pas très présente non surtout que j'étais absente ces deux dernières semaines, mes passages sur les blogs se sont fait rares et réservés à ceux qui me laissent des commentaires.

    Pour les nouvelles, il suffit de venir lire ici, sur les blogs je commente les articles, mais ne donne pas de mes nouvelles.

    bises

    26
    Joh
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 13:27
    Joh

    Je me doute  que cette période doit être bien difficile, mais je crois savoir à quel point tu es une mamie, mère et épouse exceptionnelle...

    L'abnégation est tantôt une souffrance, tantôt une bénédiction.

    Je crois savoir aussi comme tu apprécies chaque moment de la vie avec la délectation d'un enfant devant un étal de bonbons, et il me semble que c'est là la position la plus généreuse qu'on puisse adopter. 

    Je suis certain que rien ne peut entamer ta volonté de rendre ta famille heureuse et j'espère que tu l'es, toi aussi, à la mesure de ce que tu donnes!^^

    Mes pensées t'accompagnent dans cette épreuve..

    Je t'embrasse bien fort, ma petite Mum...

     

    27
    Lundi 5 Novembre 2012 à 21:46
    Paquerette

    Merci Joh, tu sais je n'ai rien d'exceptionnel, j'essaie juste de rendre les autres heureux pour en bénéficier.

    J'ai surtout appris à vivre le moment présent, les enfants sont partis, les jours qui viennent apporteront autre chose, espérons le mailleur tout en se préparant au pire.

    Tu me manques, enfin tes écrits surtout, tu n'as plus d'espace sur la toile pour cela?

    bisous

    28
    Peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 22:58
    Peggy

    Ne t'inquiètes pas, je pense que tout le monde comprends et que personne ne t'en tiendra rigueur!

    Essayez de "profiter" de ces six semaines, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

    Et on va penser très fort pour que dans six semaines les nouvelles soient bonnes...

    Essaies de te reposer et de prendre bien soin de toi aussi.

    Gros bisous

    29
    camille
    Samedi 10 Novembre 2012 à 22:58
    camille

    oui c'estt vrai tu n'est pas présente ett si j'étais jalouse je pourrais dire que tu vas chez les autres alors que moi tu ne me donnes pas des nouvelles et vous deux

    bises ma tit fleur, avec espooir d es jours meilleurs


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :