• N'avez vous jamais?

    N'avez-vous jamais pensé à la pluie
    Celle qui tombe chaque nuit
    N'avez-vous jamais touché l'infini
    Sur un nuage près de celle ou celui

    Qui reviendra du haut du ciel du paradis
    Pour nous dire un jour peut-être
    Maintenant il est temps
    Changez

      N'avez-vous jamais eu peur dans la nuit
    Quand se lève l'esprit de la pluie
    N'avez-vous jamais croisé par magie
    Un étranger ou bien celle ou celui

    Qui reviendra du haut du ciel, du paradis
    Pour nous dire un jour peut-être
    Maintenant il est temps
    Changez

      N'avez-vous jamais touché l'infini
    Dans la nuit loin des galaxies
    N'avez-vous jamais satisfait l'envie
    D'être un nuage et partir loin d'ici 

    Frederic Rossille

    « Nouveau blogPetit plaisir, grand besoin! »

  • Commentaires

    1
    Paquerette1 Profil de Paquerette1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:50

    Trés beau poëme...qui incite à la réfléxion et à l'Haut Delà. Je laisse couler le temps qui me parait parfois filer très vite, que la pluie tombe ou que le soleil brille. Lui seule c'est le jour et l'heure... Bises à vous deux. Bonne soirée. Boisette

    Commentaire n°7 posté par GIL-MAUREL Genevieve il y a 3 jours à 18h59
    2
    Paquerette1 Profil de Paquerette1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:51

    Bonsoir Boisette

    Je crois que plus on vieillit, plus le temps passe vite et c'est ainsi, une sorte de TGV!!!

    bisous et bonne nuit à toi

    3
    Paquerette1 Profil de Paquerette1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:51

    La pluie est nécessaire, même celle qui coule parfois sur nos joues!

    Bonne semaine, gros bisous de Mireille du Sablon

    Commentaire n°6 posté par mireille du sablon il y a 4 jours à 11h16

    Oh oui, à qui le dis tu? même si ce sont les grandes eaux !

    bisous

    4
    Paquerette1 Profil de Paquerette1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:52

    Un nuage...?  je vais y réfléchir ! si je n'ai plus de pluie à distribuer ...je serai où ?

    oups ! je crois que je vais faire un tour sous ce joli parapluie !

    Bise et bon lundi Paquerette !

    Commentaire n°5 posté par fontaine il y a 4 jours à 10h22

    Il fait beau depuis dimanche plus besoin de parapluie ici

    bisous

    5
    Paquerette1 Profil de Paquerette1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:52

    bonjour Pâquerette,

     tu sais j'ai beaucoup pensé depuis que j'ai appris que j'avais un cancer, et puis j'ai imaginé bien des choses, surtout que la vie; la nature, l'amitié; l'amour de mes proches est précieux, je suis quelques fois sur un nuage tant tout cela me comble et surtout que je délecte chaque jour de tous ces témoignages.....

    J'ai rêvé, oui, sous la pluie et j'ai apprécié qu'elle mouille mes cheveux, qu'elle roule ou glisse sur mes joues en admirant un paysage .

    Allez je vais me préparer pour mon séjour...je te souhaite une bonne semaine..

    Gros bisous à bientôt...Mamoune

    Commentaire n°4 posté par Mamoune.Marie il y a 4 jours à 09h45

    Oui, je comprends, mon mari est toujpours étonné de voir qu'il y a tant de personnes qui l'aiment et tiennent à lui, depuis....................sa maladie

    Profite de ces jours avec ta fille

    bisous

    6
    Paquerette1 Profil de Paquerette1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:53

    être un nuage oui, et partir au loin... faire comme ça le tour de la terre.... donner un peu de pluie à la terre qui a soif..... oui...

    Bon lundi

    Jean

    Commentaire n°3 posté par Jean il y a 4 jours à 09h27

    Oui parfoi, j'aimerais aussi partir, ppour fuir les sopucis, les problèmes de tout le monde, mais n'est ce pas fuir ses responsabilités? et comme je dis, les soucis, on les emporte avec soi...............

    bises et boonne sopirée Jean

    7
    Paquerette1 Profil de Paquerette1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:53

    Oh que si Paquerette ... il y a tant de choses à entendre dans cet infini ... tant à  méditer pour grandir !

    Bisous, bonne semaine à toi, Plume .

    Commentaire n°2 posté par Plume il y a 4 jours à 08h34

    Je crois que nous n'en aurons jamais fini, sur cette terre, tellement oui tellement à apprendre des autres, de la nature, à avancer..................

    bisous

    8
    Mardi 27 Novembre 2012 à 18:58

    Bonsoir,

    Je remonte le fil de mes commentaires avec beaucoup de retard et découvre ton coup de coeur pour le 15 novembre dernier. Je viens de le publier. J'suis mauvais c'ptaine. Mais revenons à ce poème qui nous interroge en douceur. Il nous apaise. Merci pour ta participation. A bientôt. Suzâme

    9
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:22
    marine D

    Bien sûr être un nuage et partir sur l'aile du vent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :