• Mon jardin

     

    Hier, j'ai enfin pris le temps de faire des photos de mon jardin, les voici !

     

    Jardin-fleuri-et-Doryan--avril-2011-001.jpg

     

    Le cerisier fleurs il y a quelques semaines

     

    Jardin-fleuri-et-Doryan--avril-2011-003.jpg

     

    Jardin-fleuri-et-Doryan--avril-2011-012.jpg

     

    Rhododendron un peu avancé, il est de deux couleurs, on le voit mal ici 

     

     

    Jardin-fleuri-et-Doryan--avril-2011-013.jpg

     

      Merveilleux lilas blanc

     

     

    Jardin-fleuri-et-Doryan--avril-2011-016.jpg

     

    iris bleu

     

     

    Jardin-fleuri-et-Doryan--avril-2011-018.jpg

     

    Iris blanc

     

     

    Jardin-fleuri-et-Doryan--avril-2011-021.jpg

     

    Tapis fleuri sous le cerisier

     

     

    Jardin-fleuri-et-Doryan--avril-2011-022.jpg

     

    Le cerisier hier

     

     

    Jardin-fleuri-et-Doryan--avril-2011-029.jpg

     

    Bouquet du dimanche

     

     

    Le petit prince, qui assistait à l'installation d'un bouton énorme, sentait bien qu'il en sortirait une apparition miraculeuse, mais la fleur n'en finissait pas de se préparer à être belle, à l'abri de sa chambre verte. Elle choisissait avec soin ses couleurs. Elle s'habillait lentement, elle ajustait un à un ses pétales. Elle ne voulait pas sortir toute fripée comme les coquelicots. Elle ne voulait apparaître que dans le plein rayonnement de sa beauté. Eh ! oui. Elle était très coquette !

     

    Antoine de Saint Exupéry

     

    « VacancesServiettage »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2011 à 08:41
    Mousse

    Bonjour ma Pâquerette,

    Il est magnifique ton jardin.

    Tu peux faire de jolis bouquets.

    J'adore le lilas.

    Il est très éphémère, j'aime son parfum.

    C'est le printemps le lilas.

    Les iris, quelle jolie couleur.

    Très beau texte de Saint Exupéry.

    Prends bien soin de toi et n'oublie pas du repos !

    Bonne semaine et une envolée de gros bisous.

     

    http://bettylove.easy4blog.com/picture/bettylove/rykryr9l.gif

    2
    Lundi 18 Avril 2011 à 08:56
    Marie Soleil

    De très jolies fleurs.

    Bises et bonne journée.

    Marie

     


    3
    Lundi 18 Avril 2011 à 10:36
    Mamie Cool

    Superbe fleurs de ton jardin pour illustrer ce merveilleux passage du "Petit prince"

    Oui chez moi aussi Pâques c'était la sortie des nouveaux habits de printemps et à la Toussaint on inaugurait les nouveaux habits d'hiver, des choses toutes simples et si agréables, de nos jours c'est fini tout ça dommage !

    D-Muguet--7-

    Bonne semaine bisous !

    4
    Lundi 18 Avril 2011 à 10:43

    Merveilleuses photos avec un passage du petit prince

    Amitiés, Flo

    5
    Lundi 18 Avril 2011 à 13:01
    au rythme des maux

    Bonjour ma chère Marie, qu'il est beau ton jardin, bravo!

    Bonne semaine.

    Pierre

    6
    Lundi 18 Avril 2011 à 13:15
    Yvon

    superbes fleurs que je dédie au petit prince qui le mérite bien pour avoir fait rêver tant d'enfants;

    en Mongolie, on cuit aussi la viande ainsi, dans une grande casserole, une couche de viande, une couche de pierres brulantes et auinsi de suite avec des épices, la casserole est ensuite hermétiquement fermée pendant 3 ou 4 heures, un pur délice et une sauce exquise

    bisous et bonne journée et $$$

    7
    Lundi 18 Avril 2011 à 14:51
    Juliette

    Bravo Paquerette superbe jardin , superbes photos :

    Cerisier,  lilas blancs, des iris, tapis de fleurs un petit paradis perso, super

    Bien illustré par ce passage du Petit Prince en hommage à sa Rose

    Merci pour ce partage

    bises

    Amitiés

    Juliette

    8
    Lundi 18 Avril 2011 à 17:45

    Bonjour Paquita et merci pour cet aperçu de ton jardin. J'ai tenté des photos de mes pensées, mais je ne suis pas trés douée, alors....

    Bonne journée!***

    9
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:30
    Paquerette

    merci, merci, je continuerai au fil des saisons.

    bisous

    10
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:30
    Paquerette

    Pas douée pour les pensées ou les photos ?

    bisous

    11
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:31
    Paquerette

    Bisous et bonne nuit Flo

    12
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:31
    Paquerette

    Merci Pierre

    bises

    13
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:31
    Paquerette

    merci yvon

    bises

    14
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:32
    Paquerette

    Merci Marie, belle nuit

    15
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:32
    Paquerette

    Merci mamie

    bisous du soir

    16
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:33
    Paquerette

    merci Mousse, oui après mes deux Rv cet après midi, c'est repos, repos

    bisous

    17
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:43
    GIL-MAUREL  Geneviev

    Tu as un jardin superbe Paquerette. Je te félicite pour ton courage et ton goût.

    Bravo etgros bisous à vous deux      Boisette

    18
    Mardi 19 Avril 2011 à 08:33
    fontaine

    Merci ! vraiment superbe ! bravo

    bise et bonne journée Pâquerette !

    19
    Mardi 19 Avril 2011 à 13:49
    Paquerette

    merci, bisous

    20
    Mardi 19 Avril 2011 à 13:50
    Paquerette

    Merci, mais ce n'est pas moi qui l'entretiens, je donne des ordres seulement

    bisous

    21
    Mardi 19 Avril 2011 à 18:26
    camille

    Superbe ma tit fleur, quand je pense que je me suis échinée a faire des photos , les recadrer, et les remettre, avant de les mettre sur le blog j'ai décidé de rendre visite aux copines ouf! cela aurait fait doublon, sauf le rodo le mien est drouge, enfin quand il est en fleurs.

    Merci de tes belle images, Alain a cru que j'avais mis les miennes  mdr!

    bisous à toi je suis un peu stressée et peu là avec la double embolie plumonaire de mon fils je suis entre le servicesoins intensifs de la clinique cardio et mon lit mais tu es dans mon coeur, tu le sais !

    22
    Mardi 19 Avril 2011 à 20:13
    Paquerette

    Merci ma belle, je viens de lire ta news, comme je comprends ta souffrance, je ne peux rien faire sinon l'entendre et prier pour ton fils.

    Je suis pas courageuse en ce moment, mon séjour en clinique m'a bien crevée, je n'avance à rien, je ne sais pas si j'ai fait le tour des blogs amis, pardon.

    Je t'embrasse fort et t'envoie plein de courage

    23
    evy
    Mardi 19 Avril 2011 à 23:11
    evy

    Bonsoir

    Mon petit passage dans ton univers pour te souhaiter une douce soirée bisous féerique evy

     

    27.jpg

    24
    Mercredi 20 Avril 2011 à 09:46
    Paquerette

    Merci evy

    belle journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :