• Mes parents

     

    Ma mère a donc été la seule de la fratrie à se marier, mais avant je mets des photos d'elle et de mon père plus jeunes. Ils se sont connus quand ma mère avait 17 ans, ils se sont fréquentés ( comme on disait autrefois) poendant 3 ans. En fait mon père originaire d'un autre village distant de 20 kilomètres était venu travailler chez un voisin de mes grands parents. La distance ne parraissant rien aujourd'hui était énorme dans les années 1940, mon père la parcourait en vélo, autant dire qu'il ne retournait pas toutes les semaines chez ses parents.

    Le week end qui consistait à ce moment là au dimanche (seul jour de congé) les jeunes se retrouvaient pour la messe le matin et puis l'après midi en rencontre de petits groupes

    .

     

    Renee--jeune-fille-001.jpgAlbert-a-20-ans-001.jpg

     

                           Ma mère                                                                         Mon père

     

    renee-en-communiante-vers-1937-001-copie-1.jpg

     

    Ma mère en communiante vers 1937

    « FiliationPlaisirs »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2012 à 09:47
    Mamie Cool

    Tes parents sont de belles personnes, à qui ressembles- tu ?

    lundi7.gif

    2
    Lundi 16 Janvier 2012 à 09:48
    Paquerette

    merci peggy, ils étaient jeunes et beaux, ils avaient changé eux aussi, mon père était resté une bel homme

    bisous

    3
    Lundi 16 Janvier 2012 à 10:17
    Yvon

    de très bells photos de famille très émouvantes;

    bonne journée, Paquerette

    4
    Lundi 16 Janvier 2012 à 10:47
    Miss Mary

    Bonjour Paquerette, tu as eu la gentillesse de passer sur mon blog, alors je te rends la politesse et je découvre ton univers..... Il est magnifique cet article sur tes Parents, tu leur rends un bel hommage je trouve..... Bon lundi, amitiés à bientôt.  "MISS MARY"

    5
    Lundi 16 Janvier 2012 à 11:45

    C'est marrant juste des rencontres le dimanche, jolies photos, gros bisous

    Amitiés, flo

    6
    Lundi 16 Janvier 2012 à 13:08
    Jean

    Bonjour

    Ma mère était venue comme institutrice dans un orphelinat privé....

    Mon père agriculteur à coté...

    ils jouaient au foot le dimanche après midi, ma mère était gardienne de but !!!

    On était en 1926 !!!

    Bonne journée

    Jean

    7
    Lundi 16 Janvier 2012 à 15:08
    Mousse

    Bonjour ma Pâquerette,

    Ils sont beaux tous les deux.

    Tu vois les rencontres se font toujours par hasard, le hasard a bien fait les choses, ils allaient bien ensemble.

    Pour toi que de souvenirs !

    Passe une bonne semaine, bisous.

    8
    Lundi 16 Janvier 2012 à 15:09
    9
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:53
    Paquerette

    Merci Michelle, je ressemble à ma mère, mais je ne suis pas une copie conforme non plus

    bisous

    10
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:55
    Paquerette

    Merci Yvon, tout a tellement changé!

    bises

    11
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:56
    Paquerette

    Merci beaucoup à toi, cette idée de mettre mes ancètres sur mon blog est venue la semaine dernière en scannant ces vieilles photos.

    Bonne soirée

    12
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:57
    Paquerette

    Oui oh peut être qu'ils se croisaient aussi dans la semaine, mais ce n'était pas comme les jeunes de maintenant qui se retrouvent souvent

    bises

    13
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:00
    Paquerette

    Ta mère gardienne de but? ce ne devait pas être courant à l'époque!

    Ah oui 1926, l'année de naissance de ma mère.

    bises

    14
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:00
    Paquerette

    Je dis, moi il n'y a aps de hasard !!!

    bonne soirée à toi, bisous

    15
    Lundi 16 Janvier 2012 à 22:47
    Paquerette

    merci Mousse, moi qui ne travaille plsu, j'apprécie bien le soleil!

    bisous

    16
    Mardi 17 Janvier 2012 à 13:31
    Sabine

    Ce nouveau copier-coller pour vous annoncer que l’opération s’est très bien passée,  je n’ai pu vous prévenir avant car elle s’est terminée tard hier, dans la soirée …et aujourd’hui « j’émerge » !

    C’est avec une émotion infinie que je découvre vos multiples témoignages, votre amitié m’a « portée » dans cette épreuve ….Du plus profond du cœur MERCI.

                                                                   JE VOUS AIME !

                                                                            encore merci !   Sabine.

    17
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:48
    GIL-MAUREL Genevieve
    C'est bien de mon époque, tes photos. Merci de ce partage. J'y retrouve bien le style : coiffure et vêtements Bisous et encore merci. Geneviève
    18
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:42
    Paquerette

    Je suis super contente, tu vas voir ces petits bouts se remettent vite, ils ont une énergie que les adultes n'ont pas

    bon courage à vous

    19
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:44
    Paquerette

    Ah oui, je pense que le style devait être le même ou presque pour tou le monde non?

    bisous Geneviève

    20
    Peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:02
    Peggy

    ils sont beaux tes parents!

    Je te souhaite une belle soirée.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :