• Les mots.................

     Les mots.................

    Tous les mots sont des outils. Ni plus ni moins. Des outils de communication. Comme les voitures. Des outils techniques, des outils utiles. Quelle idée de les adorer comme des dieux.

    Erik Orsenna

    « La neigeRegarder le temps qui passe »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 09:18

    ici , 9 degrés déja, pas de neige sur l'ouest;

    bonne journée, Paquerette;

    2
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 09:21

    bonjour Pâquerette, oui, il faut se méfier des mots, ils ont un pouvoir extraordinaire et puissant, j'en ai fait les frais, récemment..

    Mille mercis pour tes commentaires, je continue la chimio, aujourd'hui, un cycler de passé, encore 2 autres de 3 semaines sur 4..jusqu'en Février...

    Gros bisous et bon courage, toute mon amitié pour vous deux....

    Mamoune

    3
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 09:49

    Bonjour ma Pâquerette,

    Comment s'il faut se méfier des mots, certains on ne les oublie jamais, surtout les vilains !

    Bonne fin de semaine sous la neige à Bruxelles, il fait froid, c'est terrible.

    Bisous en pagaille.

    Ton image est très belle.

    4
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 09:49
    5
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 09:50

    Certains mots ne sont pas bons à dire sinon ils provoquent des maux ! bisous

    PoinsettiaBow.png

    Bon vendredi !

    6
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:17

    Ici sous la neige.... oui les mots sont importants,mais il faut leur donner toujours la même signification... et là c'est pas toujours bien compris....

    Bon week-end

    Jean

    7
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:53

    Les mots peuvent blesser mais ils peuvent aussi faire un bien fou, j'aime les mots écrits ou dits, les mots "douceurs" les mots" sourires", les mots" rieurs"....

    Bon vendredi, bises enneigées de Mireille du Sablon

    8
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:05

    Voilà pourquoi j'ai si peur des gens qui parlent beaucoup !!!! La juste mesure, c'est tellement mieux ! Bises. Joelle

    9
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:26

    Il est des mots comme beaucoup d'autres choses, mesurer, peser, pour ne surtout pas blesser ou mettre mal à l'aise .

    Merci Paquerette, j'aime beaucoup Erik Orsenna !

    Bisous, Plume .

    10
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 18:41

    ls mots sont des outils qu'il faut se servir p bon escient sinon ils peuvent faire mal

    11
    Samedi 8 Décembre 2012 à 10:20

    Victor Hugo disait : " Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant"  !

    Bises et bon week end Paquerette  !

    12
    Peggy.
    Samedi 8 Décembre 2012 à 15:17

    Les mots peuvent être des outils à nos maux.

    Bisous

    13
    Samedi 8 Décembre 2012 à 17:55
    J'ai souvent peur des mots . Mais les mots dous j'adore . Passe un doux week end Bisous de ma SOLOGNE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :