• Le livre de la vie

    Le livre de la vie est le livre suprême. Qu'on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix ; Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois. Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même ; On voudrait revenir à la page où l'on aime. Et la page où l'on meurt est déjà sous vos doigts.

    Alphonse De Lamartine

    « Le pont..........J'ai appris.......... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Août 2013 à 20:44

     

     

    Il y a du mystère dans ces mots et de la magie dans l'illustration que tu as choisie.
    Très douce soirée.
    @mitié de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos du "Carrosse".
    @ bientôt.

    2
    Celiandra Profil de Celiandra
    Mardi 20 Août 2013 à 21:40

    bonsoir

    Il est vrai que le livre de la Vie, n'est pas vu ou lu  par n'importe qui.

    Les elfes et les fées peuvent y découvrir bien des choses

    que ce soit sur le passé,

    le présent où l'avenir,

    mais  aucun d'eux ne peut intervenir.

    Au cours de la vie differents chemins seront pris

    ils biburqueront, se mêleront, s'entrecroiseront,

    mais se rejoindront tous en un seul et unique

    quoique l'on fasse,  et il se terminera le jour

    ou cette page  fatale  finira ce Livre

    Bisous ma Paqi. Prends soin de toi.

    Tu dois le faire, tu dois continuer à avancer

    même si devant s'élevent des montagnes

    si devant Toi, se creusent d'immenses fossés

    Avant de les abordér, tu sera paniqée

    certes car  l'Inconnu fait peur

    Mais tu avanceras. Je le sais

     

     

     

    3
    Mercredi 21 Août 2013 à 08:13

    Belle image pour souligner ce texte de Lamartine !

    Bises et une agréable journée Paquerette !

    4
    Mercredi 21 Août 2013 à 10:15

    Bonjour

    tu as chosis un texte et une image bien appropriée...

    Amitiés

    Jean

    5
    Yvon45 Profil de Yvon45
    Mercredi 21 Août 2013 à 10:56

    quelle belle image, un joli symbole;

    belle journée, Paquerette;

    6
    Petaouchnok
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:14

    Je suis biographe et écrivain, écrire c'est la meilleure thérapie, je ne peux qu'approuver !

    7
    Mercredi 21 Août 2013 à 16:53

    Bonjour ma Pakita,

    Tu vois, même avec une image, tu parles ; ce texte de lamartine est fabuleux et si vrai. Dans la vie, tout est acceptation, mais il me semble que je te l'avais déjà dit.

    Gros bisous

    8
    Mercredi 21 Août 2013 à 19:06

     

     

    Je viens, avec beaucoup de plaisir te dire un grand merci pour ce "Mon Dieu que c'est beau !" que je viens de trouver sous les photos de la cathédrale de Metz. 

    Oui, le zoom de mon nouvel APN me permtet d'aller chercher plus loin des détails comme ceux de cette façade.
    Et... je n'ai pas (encore) utilisé le zoom numérique car il faut paramétrer l'APN.

    Bonne soirée Paquerette, @mitié de Metz, Marc.
    Merci encore...

    9
    Yvon45 Profil de Yvon45
    Jeudi 22 Août 2013 à 17:35

    bonne soirée, Paquerette;

    10
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:15

    belle journée, Paquerette;

    bises;

    11
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:43

    C'est un livre dont on ne peut, ni sauter les étapes car elles nous rattrapent, ni revenir en arrière si on a loupé un passage. Cette marche en avant, au gré de chacun nous amène à le refermer un jour. Il aura eu le mérite d'être là, d'être aimé, d'étre respecté..... Bonne journée à toiPaquerette. Joëlle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :