• La surprise de vendredi

    Vendredi midi pour fêter la fin de notre séjour, nous déjeunions au restaurant près du marché  D'Albert Cuyp, à Amsterdam, il a lieu tous les jours et toute la journée, il fait la longueur de la rue,c'est donc important .

    Nous regardions par la fenêtre du restaurant  quand avec surpise nous apercevons sur le toit d'une voiture, un héron, puis plus loin sur un fourgon, un autre. Nous nous sommes empressés de les prendre en photo, les passants leur donnaient du pain, il doivent être rassasiés car ils ne le mangeaient même pas, pas sauvages du tout ces gros oiseaux.

     

    P1060070.JPG

     

    P1060071.JPG

     

    P1060076.JPG

     

    « C'est aussi le pays de l'eauLa route du retrour »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2011 à 18:29
    Yvon

    superbes photos mais j'esère qu'ils ne laissent pastrop de traces sur les peintures, hi hih hi

    bonne soirée, Paquerette

    2
    Lundi 14 Novembre 2011 à 20:42
    Paquerette

    Eh oui, j'y ai pensé, il nous aurait fallu retourner le lendemain voir si c'était les mêmes voitures, car là en plus d'une heure ils n'ont pas bougé

    bonne soirée

    3
    Lundi 14 Novembre 2011 à 21:42
    Philippe D

    Merci pour la visite. Mousse a été bien gentille!

    Je n'ai pas le temps de poursuivre la mienne. Il faudra que je revienne faire un tour par ici.

    Bonne nuit.

    4
    Mardi 15 Novembre 2011 à 01:07
    Malou

    Magnifique paquerette. Voir ce bel et majestueux oiseau de si près a dû être un plaisir pour toi. Merci pour la photo. Amitiés salines

    5
    Mardi 15 Novembre 2011 à 08:19
    Paquerette

    Oui, Mousse est super gentille, tout le temps, pas besoin de cette journée de la gentillesse

    A bientôt

    6
    Mardi 15 Novembre 2011 à 08:20
    Paquerette

    Oui, passée la surprise, un vrai plaisir pour les yeux

    bises et bonne journée ensoleillée en Bretagne

    7
    Mardi 15 Novembre 2011 à 08:36
    Joëlle Colomar

    Ce sont les maîtres des lieus ! Mieux vaut-il ne pas démarrer en leur présence ! Bises. Joëlle

    8
    Mardi 15 Novembre 2011 à 08:46
    Mousse

    Bonjour ma Pâquerette,
    Pour une surprise c'est une surprise !
    Que fait-il là ? Ce charmant monsieur.
    Il a envie de prendre la voiture.
    C'est trop mimi.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

     

    http://ekladata.com/2mX-JRuaTgdr5xT0cV4WCTVGglA.gif

    9
    Mardi 15 Novembre 2011 à 09:19
    Yvon

    pournettoyer le sol, c'est bien pratique, les bottes car ces moines travaillent dur en plus du temps consacré à la prière, il faut faire tourner le monastère, la cuisine, le ménage, la lessive, l'entretien technique, l'enseignement, d'où ces tenues qui semblent négligées

    belle journée Paquerette

    10
    Mardi 15 Novembre 2011 à 11:31
    Paquerette

    oui, c'est vrai, il n'y a que les touristes qui sont surpris.

    biosus et belle journée

    11
    Mardi 15 Novembre 2011 à 11:32
    Paquerette

    Il y en avait deux, l'un sur une voiture, l'autre sur un fourgon, je ne sais pas ils doivent avoir l'habitude

    bisous et belle journée

    12
    Mardi 15 Novembre 2011 à 11:32
    Paquerette

    Ah ok, les pauvres ils font aussi l'entreetien des locaux

    bonne journée Yvon

    13
    Mardi 15 Novembre 2011 à 13:50
    Mamie Cool

    C'est vraiment très original et tes photos sont superbes bon mardi !

    14
    Mardi 15 Novembre 2011 à 18:29
    viens chez daninoune

    Moi qui adore les hérons, j'aurais été aux anges. Qu'est-ce qu'il est beau!

    Bise

    15
    Mardi 15 Novembre 2011 à 18:49
    Paquerette

    Merci Mamie

    bisous

    16
    Mardi 15 Novembre 2011 à 18:50
    Paquerette

    Ah oui il est beau, c'est sur et pas sauvage du totu, il se déplace sur le toit quand nous approchons vraiment tout près

    bisous

    17
    Mardi 15 Novembre 2011 à 21:32

    Ils sont majestueux

    Amitiés, Flo

    18
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:18
    Paquerette

    Très, tr-s beaux, oui

    bisous

    19
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:38
    Françoise Andersen

    Vraiment étonnantes, ces magnifiques photos ! Ces hérons ont trouvé une bonne combine pour se faire nourrir. A moins qu'ils ne soient recrutés par l'office du tourisme local  ;)) C'est sûr que ça doit attirer les touristes.  

    20
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:25
    Paquerette

    Merci de ton passage, je ne crois pas qu'ils sont recrutés pour le tourisme!!!

    Bonne soirée

    21
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:39
    Françoise Andersen

    Et tu es sûre qu'ils n'étaient pas en plastique ?  ;))   Cela expliquerait qu'ils n'acceptent pas le pain des touristes...    Remarque, des hérons ça doit préférer les poissons !

    Je suis toute nouvelle sur Overblog: j'ai créé mon blog il y seulement quelques jours.  J'ai trouvé l'adresse de ton site sur celui de Camille, que j'ai découvert par hasard hier. Je découvre le monde des blogueurs/euses que je trouve vraiment passionnant. A bientôt !

    22
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:05
    Paquerette

    Ah oui sure, je les ai approchés ils bougeaient je les touchais.

    C'est un moyen de communication et de liens d'amitié forts parfois, je vais aller faire un tour chez toi. je passe sur les blogs qui me laissent des commentaires.

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :