• Je reprends le 20-10-2007

    Je reprends un peu mes écrits:

    Le lendemain de notre crise, je me sentais si mal le matin que j'ai repris un RV chez notre thérapeute de couple, chez qui nous avions fait un travail d'un an 1/2, et qui s'est arrêté voilà un peu plus d'un an. A ma gande surprise un RV était libre dans une dizaine de jours, j'ai réservé pour nous deux en me disant:
    si mon mari ne veut pas venir j'irai seule, s'il veut y aller seul, je n'irai pas !!!

    Quand il est rentré le midi, nous n'avons pas pu parler, notre fille étant là, c'est plus tard dans l'après midi que lui a commencé la discussion, il était rempli de culpabilité car il voyait que je n'étais pas très bien. C'est désagréable cette impression de se sentir responsable du bonheur ou du malheur de l'autre. Il a tellement de peurs, par exemple j'ai du lui expliquer tout ce que je faisais avec mon blog, il pensait que je communiquais avec un autre ..... Mais j'en ai marre de devoir toujours me justifier.

    L'essentiel c'est que nous ayons pu échanger sur nos ressentis de la veille bien sur, et des semaines, mois passés.
    Il semble comprendre mon impression d'étouffer, mais comme un enfant commençait à dire : j'ai décidé de ne plus rien dire (quand je suis absente ou sur le PC) !!!  ce à quoi j'ai répondu, le problème n'est pas là, c'est surtout que tu as des choses en toi à exprimer, et que tu aurais besoin d'être aidé, il en est conscient, n'a pas vraiment envie, mais il a fondu en larmes et disant: il ne faut pas !!!  je lui ai dit : mais si justement , laisse donc sortir tes émotions et tu as bien des raisons d'être triste avec cette maladie.
    J'ai fini par lui annoncer que j'avais pris un RV chez notre ancien psy, à ma grande surprise il n'a pas été déçu du tout, bon il veut que l'on aille ensemble la première fois, après je pense qu'il aurait besoin de continuer seul, moi je vais bien sinon.
    Ce  midi nous reparlions de tout cela, et il m'a dit que notre séjour à Lourdes lui avait fait revivre toute sa maladie avec ce qu'elle comportait de souffrances et d'angoisses, il a revécu son séjour à l'hôpital avec les nuits blanches en réanimation, ou il pensait que sa vie s'arrêtait là !!! c'est encore avec beaucoup d'émotions qu'il me parlait de cela ce midi.
    Alors, pour ma part, je suis fatiguée de porter tout le monde. Ma fille va mal, ce n'est pas nouveau mais maintenant elle me le dit: ses angoisses, ses insomnies, son manque d'appétit. Elle n'a plus d'argent, ne trouve pas de travail, cette semaine elle est entrée dans une voiture qui était à l'arrêt dans les bouchons, les pare chocs n'avaient aucune trace, honnête elle a donné son adresse à l'autre jeune qui conduisait la voiture de sa mère. Cette mère appelle notre fille hier pour lui dire que tout le dessous de sa voiture est enfoncé et à changer et qu'il y a 400 euros de frais, c'était la goutte qui a fait déborder le vase. Ma fille ressent une injustice, bon mon mari essaie de régler le problème mais psychologiquement , elle n'arrive pas à avaler.
    Elle a déjà subi des injustices de ce genre !!!
    Alors voilà je m'inquiète pour elle, et son frère et son père aussi, on voit qu'elle va très mal.

    Avec moi mon mari se dépense sans compter pour m'aider, pour  faire plein de choses  comme un enfant qui veut récupérer l'amour de sa maman, pfft ça m'agace !!!
    Demain sera un autre jour !!!

    « Très difficile le 17-10-2007Pas facile !!!!!!! le 24-10-2007 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :