• Générations

     

    Cinq générations de femmes dans ma famille maternelle, cinq que j'ai connues ou connais. Il n'y en a jamais eu plus de trois vivantes en même temps!

     

     

    Valentine Deloumeau et Jean-Pierre, le 25-4-1948 0-copie-1

                      Grand mère                                                                                                                

     

    Renée Deloumeau devant chez elle, vers 1943 001

    mère

     

    marie-claude 18 ans 001-copie-1

     

    Me

     

     

    P190108_20.38-01-.JPG

     

    fille

     

    P1050170.JPG

     

    petite fille

     

    « Eux aussi..............Génération masculine »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2012 à 06:58
    Mamoune.Marie

    bonjour Pâquerette,

    les générations actuelles vivet plus longtemps, alors il y en aura peut-être 4 qui vont se suivre...

    merci pour ce partage..ici toujours sous la neige,sutrout sur les petites routes...

    bonne journée à toi gros bisous à bientôt ..Mamoune

    2
    Vendredi 10 Février 2012 à 09:00
    Joëlle Colomar

    Ferais-tu partie d'une famille où l'on vit très vieux ?  Belle journée. Joêlle

    3
    Vendredi 10 Février 2012 à 09:08
    Paquerette

    Mais non Joêlle, j'ai du mal m'exprimer, seulement trois générations en vie en même temps.

    Ma grand mère est décédée à 67 ans, ma mère à 59 ans!

    bonns journée

    4
    Vendredi 10 Février 2012 à 09:09
    Paquerette

    Mais trois en vie en même temps.

    bisous

    5
    Vendredi 10 Février 2012 à 09:09
    Paquerette

    Peut être, mais cela dépend aussi de l'âge ou les parents ont leur premier enfant!

    bisous

    6
    Vendredi 10 Février 2012 à 09:28
    Mousse

    Bonjour ma Pâquerette,

    Beaucoup de filles chez toi.

    Tu as connu tout le monde c'est le principal.

    Trop mignonne la petite.

    Bonne fin de semaine,bisous.

    7
    Vendredi 10 Février 2012 à 09:28
    8
    Vendredi 10 Février 2012 à 09:49
    Mamie Cool

    Chez moi c'est plutôt du côté paternel qu'il y a eu plus de filles car ma grand mère a eu 13 enfants dont 11 filles bisous ! une seule fille est encore en vie, ma mère à eu 3 filles je suis la seule encore là et j'ai 5 petites filles !

    vendredi-vendredi-img-copie-1.png

    Bisous !

     

    9
    Vendredi 10 Février 2012 à 11:19
    fontaine

    Toutes ces générations ! c'est beau...les photos parlent d'elles-mêmes...du noir et blanc à la couleur...c'est qui la plus chipie ??

    Bisous et bon vendredi Paquerette !

    10
    Vendredi 10 Février 2012 à 11:36
    Yvon

    super ces 5 générations réunies; 

    bonne journée Paquerette

    11
    Vendredi 10 Février 2012 à 11:45
    Jean

    Bonjour

    Oui, la vie continue.... nous avons 2 fils avec le fils... et avec la fille un garçon et deux fille... de mon coté je n'ai connu que les parents à mon père, ma mère s'étant trouvée orpheline à 11 ans... du coté de mon épouse seuls ses parents étaient encore en vie, les grand parents étaient partis assez jeunes...

    Bon week-end

    Jean

    12
    Vendredi 10 Février 2012 à 12:11
    Paquerette

    Euh c'est la plus petite forcément, ma fille n'était pas ratée non plus!!!

    bisous

    13
    Vendredi 10 Février 2012 à 12:11
    Paquerette

    Ah c'est bien 5 petits enfants!

    bonne journée

    14
    Vendredi 10 Février 2012 à 12:12
    Paquerette

    douceur du matin, merci

    bises

    15
    Vendredi 10 Février 2012 à 12:12
    Paquerette

    Que de filles chez toi!!!

    Chez moi très peu, car mes parents ont eu 4 petits enfants 2 gars+ 2 filles

    bisous

    16
    Vendredi 10 Février 2012 à 12:13
    Paquerette

    Non pas beaucoup, une ou deux par génération!

    bises et bon après midi

    17
    Elo
    Vendredi 10 Février 2012 à 21:04
    Elo

    Bel arbre féminin... Juste un petit mot d'amitié pour te remercier de ton gentil mot chez moi ! Bisous

    18
    Samedi 11 Février 2012 à 09:03
    Paquerette

    merci Elo

    bonne journée à toi, très froid ce matin

    bisous

    19
    Mardi 14 Février 2012 à 18:56
    GIL-MAUREL Genevieve
    Joli arbre généalogique où les femmes figures. Ce n'est pas toujours le cas quand on va aux archives pour faire rééllement l'arbre généalogique. Faisant l'arbre généalogique avec une de mes cousines Nous nous sommes trouvé face à des actes de Naissance ou sul le père était nommé et la mère non. Mais évidemment, toi tu as une bien jolie manière de le faire. Tu as ta génération ascendante et déscendant avec photos et tout simplement. C'est un plaisir que de contempler ta manière de nous pré senter ta famille. Bisous et félicitations Paqurette. Boisette
    20
    Mercredi 15 Février 2012 à 11:09
    Paquerette

    Ah oui ? je suis étonnée, mon second fils a fait un arbre généalogique du côté de ma mère et grand mère maternelle, il est remonté en 1800 ou même un peu avant, il me semble bien qu'il y a les femmes aussi.

    bisous et bonne journée Boisette

    21
    Peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:02
    Peggy

    Cinq generations c'est pas mal quand même!

    bonne journée. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :