• Enfin...........

     

    Est ce la fin ? enfin ? de ce long cauchemar concernant la santé de mon mari, cela dure depuis la mi Septembre 2009, pour ma part l'inquiétude est venue début Octobre quand je me suis aperçue que les divers traitements n'avaient aucun effet sur son aphonie.

    Puis sont arrivés les examens et consultations, de l'ORL au chirugien du centre anti cancéreux, en passant par le gastro entérologue, pour terminer avec l'oncologue et le radiothérapeute.

    Il a subi aussi dans un premier temps un scanner, puis un tep scan, puis un essai de biopsie sous échographie, puis une opération otant le nodule le 31 Décembre, afin d'effectuer une vraie biopsie.

    Les résultats tant attendus m'ont été donnés au téléphone par le professeur chirurgien, c'était le 13 Janvier, tout a basculé. Se sont enchainés les traitements, après d'autres scanners, chimiothérapie et radiothérapie en même temps.

    Un traitement de cheval avaient prévenu les médecins, en effet, mon mari a été bien cassé, diminué, il ne s'est pas alimenté pendant tout le mois d'avril, il avait perdu 10 kg.

     

    Mais voilà sa force de vie, son courage ont été les plus forts et je l'admire pour cela, même si pour moi aussi tous ces mois de souffrance ont été très difficiles, angoissants, je me sentais tellement impuissante de le voir et de l'entendre dans ses douleurs et ses malaises.

    Il a repris une alimentation "normale", il a récupéré 5-6 kg, tout cela en un mois. Il recommence à bricoler, il est fatigable forcément, mais il va bien aujourd'hui.

    Il est toujours aphone, mais il a commencé la rééducation ortophonique qui devrait fonctionner à plus ou moins long terme. Il tousse encore beaucoup, mais j'espère que cela va s'méliorer.

     

    Cet après midi, il repassait un scanner de contrôle, nous n'aurons les résultats que le 9 Juin, 9 longs jours d'attente, je suis confiante, lui aussi, mais en se rapprochant de la date, je sais que l'angoisse va monter.

     

    Si tout va bien, nous allons partir pour trois semaines de vacances, ou ? nous n'en savons rien, ou le camping car nous emmènera, vers le sud c'est sur.

    Nous avons envie de profiter jusqu'à quand ? avec cette épée de Damoclès ? alors profitons, vivons !!! du mieux que nous pouvons, aussi longtemps que nous pourrons.

     

     

    00057.jpg

     

    « La fête des mèresQuizz ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juin 2010 à 00:08
    Le chant du cygne

    Je suis heureuse d'apprendre que ton mari reprend un peu vie. Je lui souhaite que les examens soient positifs et que vous pouviez profiter de ces vacances qui ne pourront que vous faire du bien.

    Bisous à vous deux.

    2
    Mardi 1er Juin 2010 à 07:18
    Matheo

    ou vivez mes amis, cueillez le bonheur.

    Je t'embrasse et présente mes amitiés à on mari.

     

    3
    Mercredi 2 Juin 2010 à 11:03
    ZEN - UNE AVENTURE H

    Bonjour Pâquerette !

    Bravo pour cette initiative d'écrire votre vie, ça fait du bien. J'aime beaucoup vos photos aussi. Tout mes voeux de rétablissement à votre mari et bonne vacances à tous les deux, reposez-vous bien !

    Bisous,

    Zen.

     

    4
    Mercredi 2 Juin 2010 à 17:15
    Helliot

    Bon courage à vous 2,

    je viens juste d'apprendre à l'instant que maman viens de rentrer en clinique aujourd'hui en urgence

    Jaky

    5
    Jeudi 3 Juin 2010 à 16:37
    Paquerette

    Merci peggy, oui nous avons bien besoin de repos

    bisous

    6
    Jeudi 3 Juin 2010 à 16:38
    Paquerette

    Oui j'espère, bonne journée

    7
    Jeudi 3 Juin 2010 à 16:38
    Paquerette

    Merci Mathéo, aujourd'hui il fait soleil, la vie est belle, non?

    bisous

    8
    Jeudi 3 Juin 2010 à 16:39
    Paquerette

    merci Zen, oui ça fait du bien.

    bises

    9
    Jeudi 3 Juin 2010 à 16:39
    Paquerette

    Merci Helliot

    pas trop grave ta maman ?

    bises

    10
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:46
    edensland

    Je croise les doigts, mais le plus dur est derrière maintenant!!! Vivement les vacances en camping car!!!

    11
    Jeudi 3 Juin 2010 à 22:14
    Helliot

    bonne route et bon voyage, tu vas nous faire suivre, un peu, tes aventures,

    bisou à vous 2

    12
    Jeudi 3 Juin 2010 à 22:20
    Paquerette

    J'espère, j'espère, amsi tu sais je m'attends à tout, c'était quand même uen récidive au bout de presque 3 ans!!!

    Menfin, vive le camping car, nous faisons un essai ce week end

    bises

    13
    Jeudi 3 Juin 2010 à 22:22
    Paquerette

    Merci Helliot, je ferai suivre au retour, car j'ai internet seulement sur mon téléphone portable, j'ai bien un PC portable mais je suis en panne de wi fi.

    En attendant nous partons demain en week end sur la côte, histoire de voir si mon mari est capable de faire une petite distance dans un premier temps

    bises

    14
    peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:17
    peggy

    Je croise les doigts pour les resultats en esperant qu'ils soient bon! Et puis vous meritez bien un peu de repos , non?!

    Bon courage dans cette attente! Je suis de tout coeur avec vous!

    Je t'embrasse bien fort!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :