• Au coeur de l'hiver

      week-end-noirmoutiers-le-23-Aout-2009-030.jpg

     

    Au cœur d’un hiver, il arrive parfois qu’on oublie la Vie alors qu’elle fourmille loin des regards, en silence et en secret, dans la pudeur de Son Mystère…
    Et puis, l’humain amène la couleur de son visage, comme un printemps, chaque couleur étant nouvelle…
    Et la désolation se transforme en acclamation !
    Berceau nouveau d’un avenir meilleur, paix espérée pour la Terre entière…
    La Nature, dans sa louange silencieuse, déployant ses accents au fil des saisons…
    Réapprend à l’Homme… l’Amour !
    Il suffit parfois d’un seul arbre, au tronc solide et aux racines profondes, aux branches qui acclament le Ciel et embrassent la Terre comme des bras qui s’ouvrent pour accueillir l’autre…
    Il suffit parfois d’un seul arbre pour réapprendre à aimer la forêt…

     

    Texte du net

     

    « Le sens de la vieL'automne »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 23:14
    Plume

    Voilà un texte qui nous prépare à accueillir l'hiver ... avec un beau regard tout neuf et plein d'espoir ...

    Merci, Paquerette, ces mots donnent de l'énergie .

    Bises, Plume .

    2
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 13:51
    Mamie Cool

    Je passe te souhaiter un

    we k5

    Bisous !

    3
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 14:30
    Joëlle Colomar

    Cet arbre qui relie la terre au ciel sait aussi relier les êtres tant il y a de vie en lui. Bises. Joëlle

    4
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 14:36
    ROSIA

     

    L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs...

     

    Je te souhaite un très beau week-end-------

    Gros bisous--------------

     

    5
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:12

    C'est beau Paqui ce que tu as mis là

    Amitiés, Flo

    6
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:01
    Paquerette

    merci Flo, oui j'aime beaucoup ce texte

    bisous, demain j'essaie ta recette, j'ai trouvé des biscuits aux amandes assez durs, je te dirai le résultat

    bisous

    7
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:02
    Paquerette

    Oui c'est vrai, et sans cultiver une belle amitié se réduit à peau de chagrin

    bisous

    8
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:03
    Paquerette

    Merci Joelle, j'avais pris cette photo un soir sur l'ile de Noirmoutier.

    Bisous et bone soriée

    9
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:05
    Paquerette

    Merci mamie, bonne soirée

    bisous

    10
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:07
    Paquerette

    Oui, j'aime beaucoup aussi c'est tellement notre parcours.

    En tout cas maintenant je sais vivre le présent, et toi ?

    bisous et bonne soirée

    11
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:08
    Paquerette

    Merci Plume c'est vrai qu'il est beau et encourageant ce texte

    bisous, bonne soirée

    12
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:22

    très belle photo !

    bon week end

    13
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 22:04
    Paquerette

    Merci Joe

    bonne soirée

    14
    Samedi 5 Novembre 2011 à 09:23
    Jean

    Bonjour

    Ici toujours un temps magnifique..... de la pluie seulement la nuit et le soleil la journée.... un automne vraiment agréable....

    Bon week-end

    Jean

    15
    Samedi 5 Novembre 2011 à 09:23
    angelyz

    ce teste est magnifique ! quant à la photo, elle fait rêver, du calme
    bizou et bonne journée

    16
    Samedi 5 Novembre 2011 à 09:44
    Mousse

    Bonjour ma Pâquerette,
    Un texte plein de douceur pour accueillir l'hiver.
    J'adore ta photo, j'aime énormément les arbres, ce sont mes amis.
    Bon week-end, bisous.

     

    http://corigif.free.fr/ma_bonjourneefleur/img/bonjourneefleur_015.gif

    17
    Samedi 5 Novembre 2011 à 15:45
    Paquerette

    Il est beau hein mon liquidambar, il est devant ma chambre.

    biosus et merci de ton passage

    18
    Samedi 5 Novembre 2011 à 15:46
    Paquerette

    Tu as bien de la chance, ici c'est pluie depuis hier

    bises et bon dimanche

    19
    Samedi 5 Novembre 2011 à 15:46
    Paquerette

    La photo, je l'ai prise hier cet arbre est devant la baie vitrée de ma chambre

    bisous et merci de ton passage

    20
    Samedi 3 Décembre 2011 à 09:27
    Françoise Andersen

    Le poème est joli et la photo aussi. Nous avons la chance d'habiter près d'une forêt. Je m'y déstresse lors de nos promenades Quand il n'y a personne à l'horizon et malgré mon mari qui a TRÈS honte de moi, je choisis un bel arbre, je mets tout contre lui et l'entoure de mes bras. J'ai l'impression qu'il me donne un peu de sa force et de sa sérénité. J'avais trouvé cela dingue quand un ami m'avait recommandé de le faire, mais je t'assure, ça marche. 

    21
    Samedi 3 Décembre 2011 à 09:29
    Françoise Andersen

    Coucou c'est à nouveau moi. Je ne comprends pas pourquoi ma photo n'apparaît pas, comme sur les autres commentaires. J'ai l'impression d'écrire des commentaires anonymes  :))

    Est-ce que c'est parce que je viens de créer mon blog et qu'il n'est pas encore enregistré ?

    22
    Samedi 3 Décembre 2011 à 10:17

    je pense que cela n'a rien a voir avec la nouveauté de ton blog, je ne peux pas vraiment te renseigner, je ne mets jamais de photos dans mes coms

    bises

    23
    Samedi 3 Décembre 2011 à 10:42
    Françoise Andersen

    Je crois que je me suis mal expliquée. Même ceux qui ne veulent pas mettre leur portrait ont une image "avatar" ( par ex. la pâquerette pour toi ) qui apparaît devant chaque com. Pour me représenter il y a juste une silhouette anonyme au lieu de la photo qui est sur mon blog.

    24
    Samedi 3 Décembre 2011 à 10:57
    Paquerette

    Ah, ok alors es tu allée dans "confirurer" "options globales" "choisir un avatar" er parcourir pour le choper sur ton PC; n'oublie pas de confirmer

    bisous

    25
    Samedi 3 Décembre 2011 à 11:02
    Paquerette

    Cette photo a été prise sur l'ile de Noirmoutier en Vendée, tu connais ?

    bisous

    26
    peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:03
    peggy

    Que du bonheur ce texte !

    Bonne nuit! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :