•   _MG_5084.JPG
     

    J'ai passé un beau petit week end avec mon petit père, ses parents sont sortis hier soir. Ce matin à 9H30 à son réveil: mamieeeeeeeeeee, mamieeeeeeeeeee, é réveillé. Je vais aussitôt dans sa chambre et il me dit: mamie chui réveillé, bien réveillé.

    Quel bonheur de m'occuper de lui. En un mois il a développé le langage de façon remarquable. Hier je baillais et il me dit: t'es fatiguée mamie, tu veux aller dormir?

    Ce matin, tout en jouant aux légos et sans s'arrêtter, il dit à mon mari qui éternuait: à tes souhaits papy !

    Hier soir ses parents lui faisaient faire la mimique qui correspondait à ses émotions, ce qu'il fait très bien et je lui demande et comment tu étais au mariage de maman et papa? il hésite et j'ajoute quand maman avait sa belle robe? il dit: triste et c'est vrai il ne sourit sur aucune photo.

     

    Ce matin je lui demande s'il aime bien venir chez papy et mamie, il répond oui bien sur. Et après je lui dis tu es bien chez papa et maman aussi, il dit oui puis je demande ou il préfère être, il répond chez papy et mamie, je lui demande pourquoi et il me dit j'aime bien venir voir papy et mamie.Quand je pense qu'il y a 1 mois il associait juste 2 mots.

    Rien d'extraordinaire pour tous, mais c'est notre petit fils et il est le seul dont le français est sa langue d'origine. Et puis il a quelque chose de particulier lui.

    Et pour mon mari il représente la vie et une motivation pour se battre, il a commencé à aller dans le jardin avec lui, il cueille les fraises avec beaucoup de plaisir.

     


    27 commentaires