•  

    index-copie-3.jpeg

     

    Le plus grand bonheur que puisse donner l'amour, c'est le premier serrement de main d'une femme qu'on aime.

     

    Stendhal

     


    8 commentaires
  •  

    5432858577_83af476125.jpg

    L'amour est aveugle ? Quelle plaisanterie ! Dans un domaine où tout est regard !

     

    Philippe Sollers


    14 commentaires
  •  

    4304532993_fe10871a40.jpg

     

    Le 14 février c'est la Saint Valentin. Valentin est le patron des amoureux.
    Il y a plusieurs versions en ce qui concerne l'histoire du saint Valentin. Celle qui revient le plus souvent est la suivante : Saint Valentin est un prêtre qui fût emprisonné et décapité un certain 14 février. L'histoire raconte que les enfants aimaient beaucoup Valentin. Il était leur ami. Pour le réconforter, les enfants lui passaient des messages d'affection à travers les barreaux de sa cellule. C´est peut-être l'explication des petits mots doux qu´on échange, avec des fleurs et des cadeaux, le 14 février ?

     

    En Grèce le dieu de l'amour s'appelle Éros, et chez les Romains, le nom du dieu de l'amour est Cupidon. On le représente souvent en ange armé d'un arc et de flèches.

    Autrefois, on pensait que les sentiments étaient dans le coeur. C’est pourquoi aujourd'hui, il y a beaucoup d'expressions avec le mot "coeur" pour parler d'amour :
    - Si on a un chagrin d'amour on dit qu'on a le coeur brisé.
    - Si on n'a pas d'amoureux ou d'amoureuse, on dit qu'on est un coeur à prendre.
    - Si on en a beaucoup d'amoureux, on dit qu'on a un coeur d'artichaut, une feuille pour chacun !

     

    Dans les histoires ou les films, on parle souvent d'amour. Parfois, elles sont très belles et se finissent par "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". D’autres fois, elles sont beaucoup plus tristes. Parmi les histoires d'amour célèbres, on peut citer : Paul et Virginie, Pierrot et Colombine, Belle et le Clochard ou encore Roméo et Juliette, une pièce de théâtre de William Shakespeare.

     

    C'est surtout devenu une fête commerciale comme beaucoup d'autres. Cependant il existe dans de nombreuses communes ou villes des concours de poêmes à l'occasion de cette fête, ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

     

    Mais dans un couple, quoi de plus beau que de dire "je t'aime" à l'autre, et pas besoin d'attendre le 14 février pour cela !!!

     


    18 commentaires