• 18693327_b0274b3865.jpg

     

    La possibilité de vivre commence dans le regard de l'autre.
    Michel Houellebecq

    6 commentaires
  •  

    Ma fille a une amie qui vient d'avoir un bébé, un tout petit de 2kg, né à 7 mois 1/2, elle m'a demandé de faire un nid d'ange, même modèle que celui que j'avais tricoté pour mon premier petit prince.

    Je l'ai fini cet après midi, cela tombe bien, si tout va bien ce bébé va sortir de néonatalogie bientôt.

     

    Nid-d-ange-cadeau--le-7-11-2010-002.jpg

     

    Nid-d-ange-cadeau--le-7-11-2010-003.jpg

     

    Maintenant, il va me falloir reposer mes épaules et mes bras, c'était difficile de terminer là.

     


    4 commentaires
  •  

    "Je viens de te quitter, enfin cela fait presqu'une semaine, je t'ai bien accompagnée depuis déjà plusieurs mois, mais surtout les deux derniers. Mais je crois que tu as enfin compris la raison de ma présence, alors je te laisse naviguer seule.

    J'étais là quand tu ne pouvais dire à personne combien tu souffrais dans ton coeur, de voir ton mari aussi mal, quand tu t'inquiétais beaucoup, et que personne ne voulait l'entendre.

    J'étais là parce que la vérité était beaucoup trop atroce à exprimer, alors là tu pouvais au moins dire un peu : J'ai mal !

    J'étais là pour ne pas que tu t'ouvres complètement aux autres, mais pour que tu puisses laisser s'épancher un peu de tes souffrances quand même.

    J'étais là avec toi chez ton médecin, pour que tu aies au moins une raison de le voir.

    J'étais là pour la même raison dans tes consultations de spécialistes

    Tu devrais pourtant me connaitre, quand tu étais petite fille, j'étais là aussi, pour que tu puisses dire à ta maman: "J'ai mal maman"

    Nous étions déjà ensemble, main dans la main quand ta maman t'emmenait toutes les semaines chez le médecin car tu souffrais d'infections urinaires, de douleurs de hanche et de poignets.

    Il était inconcevable de livrer ce que tu vivais d'aussi douloureux et destructeur à la maison, alors ton corps parlait, je le faisais parler. Mais à quoi bon, personne ne l'entendait.

     

    Tu viens de comprendre ce qu'est la somatisation, alors fais attention à toi, je peux revenir sous toutes les formes, même des maladies graves, ne les laisse pas survenir, il est temps de mettre fin à tout ce processus.

    Vis et essaie d'être heureuse ! "


    8 commentaires