• Les traditions "comme les femmes" sont faites pour être à la fois respectables et bousculées.


    Jean D'ormesson


    1 commentaire

  • Nous sommes tous le résultat de la tendresse de notre mère.


    Le dalai lama



    ps: ma pensée: et quand on n'a pas reçu de tendresse de sa part, quel résultat!!!!

     


    1 commentaire


  • Hier à Nantes ,conférence du dalai lama, dans cette salle du Zénith 7200 personnes y assistaient, parmi elles, deux de mes amies.


    " Notre paix intérieure dépend de notre aptitude à gérer nos émotions. La colère malveillante, la haine; sont des émotions destructrices. Elles vont nous engager dans des aproles et des actes destructeurs. Des émotions, par contre, sont constructives: la compassion, l'altruisme, la faculté de pardonner.
      La paix intérieure n'est pas seulement l'abscence de conflits. La paix véritable ne eput se faire que dans le dialogue de bonne foi. Sur la base du principe que la vie des autres est aussi précieuse que la sienne.
      Nous devons reconnaitre que six milliards d'êtres humains souhaitent attteindre le bien être. Il est pour cela n'cessaire de développer la chaleur humaine, le bon coeur. Ces qualités passent par le développement de l'éducation, du jardin d'enfants à l'université. Nous avons besoin d'une éducation du coeur.
      Pour atteindre la paix dans le monde, il faut commencer par la paix intérieure. Commencer par le désarmement intérieur. Au lieu de fabriquer des tanks, on devrait fabriquer des bulldozers pour fabriquer des maisons "



    Voici un petit extrait des paroles d'un sage.


                                                                            


    2 commentaires