• Ce midi j'ai été inspirée pour écrire un nouveau poème, en moins de 10 minutes il a été mis sur la toile. (Comme un arbre)
    Il germait dans mon esprit depuis ma dernière séance de biodanza de jeudi dernier.
    Cela fait du bien de lui donner naissance, ces ressentis non dits m'encombraient.
    Nous attendons des amis et malgré le temps gris j'espère que nous allons sortir un peu !!! 
    Un peu se changer les idées, j'espère car mon mari se plaint toujours beaucoup, surtout de ses douleurs diverses et surtout digestives la nuit !!!


    votre commentaire
  • C’est quand on ne s’aime pas que l’on a besoin d’être aimé. C’est important de travailler sur l’estime de soi, apprendre à s’aimer. Il faut sortir de la blessure d’enfance qui peut être une grande blessure, mais aussi un rejet d’un soir qui laisse une mémoire abandonnique. Le temps n’existe pas dans l’inconscient. La blessure se réactualise et fait souffrir, elle nous manipule. Dans le couple, elle sera rappelée. La souffrance prend des proportions disproportionnées. La rencontre avec l’autre nous met en face de nos propres difficultés. Elle remet en cause. L’autre va nous mettre en face de nos blessures d’enfance. Beaucoup d’hommes ont ce besoin d’amour.

    Amour = Don.


    Ce qui fait peur rend violent.
    C’est la mâle peur qui se traduit par :       

    Peur de prendre le pouvoir

    Peur d’aimer

    Peur de la sexualité féminine

     

      Comment faire ?

    Culpabiliser l’autre, cela crée l’immaturité affective. Souvent on culpabilise pour mieux dominer.        

    Transformations à faire sur soi :

    A la retraite c’est encore plus important de garder une part de mystère et d’indépendance. Il faut aussi sortir de la possessivité, l’amour ne donne aucun droit. Sortir du sentimentalisme. Le couple sentimental est un couple fragile. Dans un couple il y a trois personnes : les deux conjoints + la relation. Communiquer, c’est écouter et faire répéter. Aimer, c’est aimer la liberté de l’autre. C’est une fidélité d’idéal, d’engagement sans contrainte. C’est essentiel de se réconcilier pour construire un nouveau couple.   

     Ce que l’on peut changer :  

    Le besoin d’être aimé (fusionnel et obsessionnel) car il rend inapte à aimer. Celui qui est dans ce cas est un mendiant d’amour.  Il aime à condition qu’on l’aime.  Il est insatiable. Il est inquiet. Il est soupçonneux. Il épuise et étouffe.


     Harmoniser = Réconciliation

       « L’amour est fait pour danser, pas pour panser »


    votre commentaire
  • En effet, j'en ai archi marre, depuis hier j'ai un virus dans mon PC, j'ai fait tous les anti virus possibles, il est toujours là, je l'ai chopé en cliquant sur un lien reçu par msn.
    Alors le souci, c'est que ma fille qui veut qd même m'aider tout en grognant
    (le mot est faible) voit tout ce que j'ai dans mon ordi, bon elle a tout enregistré sur DVD, mais n'a pas réussi à vider l'ordi dit elle, comme j'ai changé de blog, je la soupçonne de chercher à savoir ma nouvelle adresse, c'est fou !!!!
    Enfin je vais essayer moi-même de vider cette machine et je la laisserai tout réinstaller ce soir, car elle veut emporter ma tour dans sa chambre, trop facile !!!
    Pas trop la pêche avec ça !!!

    Vers 22H:

    Bon les choses s'arrangent avec ma fille, elle a retrouvé sa bonne humeur car elle a trouvé un petit boulot: porter des quotidiens tôt le matin, c'est mieux que rien et cela lui donne confiance en elle, j'étais inquiète depuis une semaine, nos échanges intenses d'il y a deux semaines étaient très loin et elle allait mal.
    Du coup elle a été assez "gentille" quand je lui ai dit que j'avais tout réinstallé seule sur mon PC, car je fais parfois de grosses bêtises. Je reste avec mes propos ici pas divulgués en famille, ouffffffffff.
    Alors comme on ne peut jamais se réjouir tout à fait, c'est mon mari qui ne va pas bien, depuis hier soir il a beaucoup de brûlures digestives et forcément il est inquiet. Mais nous étions à une conférence hier soir, tout changement d'heure de repas et de coucher le perturbe, on verra demain, j'espère que cela ira mieux.


    00022.jpg


    votre commentaire