• Recette maison

    Hier je voulais utiliser un reste de poulet du week-end dernier (un peu marre d'en manger tous les jours) et puis je voulais utiliser tout ce que j'avais dans mon frigo et dans mon jardin ainsi que dans ma réserve de légumes. J'ai appelé cette recette:

    "Hachis parmentier léger"

    - Des restes de viande

    - 3 courgettes

    - 3 pommes de terre

    - une échalotte

    - une tomate

    - Du parmesan

    Faire revenir l'échalotte hachée dans un peu d'huile d'olive, ajouter la viande hachée quand l'échalotte est dorée. Puis la chair de la tomate coupée en petits morceaux. Au bout de 15 minutes ajouter un filet de vinaigre.

    Pendant ce temps, mettre à cuire dans une cocotte d'eau salée les courgettes et les pommes de terre coupées en petits morceaux. Ecraser les légumes au moulin à légumes ou au mixeur, après y avoir ajouter un peu de crème fraiche et de muscade.

    Verser dans un plat à gratin la préparation à base de viande et dessus la purée de légumes. Saupoudrer de parmesan râpé et passer au four sous le gril.

    Recette maison

    Avec une salade verte, c'était délicieux.

    « Lundi soleilSilent Sunday # 49 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:39

    ..voici une petite recette bien sympa, à retenir!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:27

    Une excellente recette à essayer, merci Pâquerette.

    Bises et bon vendredi

    3
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 12:22

    Voilà une recette tres sympa pour utiliser les restes de viande , je suis comme toi il me reste souvent du poulet .

    Bonne journée 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :