• Mon petit voyage express, quelle aventure.

    Lundi, 18 Juillet je devais prendre l'avion pour aller chercher mes petits enfants en Irlande, leurs parents étant partis le 14 Juillet pour un mariage à Brest. Nous nous étions organisés, une de leurs tante les amenait à l'hôtel à Dublin et dès le lendemain matin nous reprenions le vol retour. C'était sans compter sur les aléas des compagnies actuelles d'aviation.

    Lundi midi je pars donc avec ma voiture que je laisse sur le parking de l'entreprise de ma fille située à 2 km de l'aéroport, elle m'a emmenée aussitôt à l'aéroport pour 14h30, le vol étant prévu à 16h30.

    A 16h15 l'embarquement commence, pas mal de personnes sont déjà dans la galerie qui conduit à la piste quand à 16h30 ils font revenir tout le monde en salle d'embarquement, on ne nous dit rien seulement que l'avion ne peut pas partir maintenant.

    16h50, on nous dit que l'avion ne peut pas partir qu'ils en cherchent un autre! Aucun personnel pour nous informer en salle d'embarquement et pendant 2h20 nous ne voyons personne.

    20h10 on nous dit de sortir de la salle d'embarquement mais de rester dans l'aérogare, pas de clim, je rappelle 42° à l'extérieur à l'ombre à Nantes. Nous étouffons et sommes en sueur.

    21h45, on nous dit que le vol est reporté à demain 9h, on nous cherche des hôtels et il y aura des navettes. Une navette vient chercher 40 personnes. Un groupe, les parents qui ont des jeunes enfants partent à pied dans un hôtel tout proche.

    23h45, il n'y a plus de navettes et ils cherchent encore des hôtels, il faut 85 chambres et en plein mois de Juillet à Nantes ce n'est pas facile à trouver. Ils font ensuite appel à des taxis pour transporter les passagers mais c'est long.

    0 H le 19-07, un passager se décide à prendre sa voiture et emmène deux autres passagères et moi dans un hôtel à 20km, hôtel indiqué par le personnel.

    1h30, un appel de la réception de l'hôtel disant que le vol sera seulement à 10h.

    Le 19-07, arrivée à l'aéroport à 8h, l'heure affichée au tableau des départs a été repoussée à 14h, des passagers repartent chez eux ou dans la famille. Je reste et heureusement vers 9h30 on nous dit que le vol partira bien à 10h et on retourne en salle d'embarquement. 

    10H l'embarquement commence, je serai dans l'avion pendant 1h avant son départ le temps que tous les passagers reviennent à l'aéroport.

    12h36 Heure Locale, on se pose à Dublin. Je devais récupérer mes petits enfants le 18 au soir et reprendre le vol du 19 à 12h25, mais avec tous ces retards cela n'a pas été possible et c'est seulement le lendemain 20 Juillet que nous trouvons un vol mais pour La Rochelle à 2h de chez moi, mon fils a donc parcouru 390km ce jour pour venir nous chercher. 

    A aucun moment pendant ces attentes on nous a proposé des boissons ou des repas. Chaque 1/2 litre d'eau étant à 2,30 euros aux distributeurs de l'aéroport et il ne m'a pas fallu qu'une bouteille, puis un peu de nourriture le soir, + le vol de retour du 20, le carburant pour presque 400km dépensé par mon fils. Une histoire qui nous a coûté en argent, en temps et en énergie, j'ai bien du mal à récupérer de ma fatigue. Il y aura une compensation mais d'à peine ce que cela nous a coûté.

     

    « Lundi soleilSilent Sunday #303 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juillet 2022 à 06:57

    Tu parles d'une aventure toi ! C'est vraiment galère ces conditions d'embarquement dans les aérioports, et je comprends ta colère. Tu as récupéré tes petits irlandais et c'est le principal. Profite bien de tes petits et prends su repos.

    Bises et bon samedi - Zaza

    2
    Samedi 23 Juillet 2022 à 08:19

    C'est quand même incroyable cette histoire, de quoi t'écoeurer de voyager!

    Je trouve qu'il y a de plus en plus de "m'enfoutisme" et de non-respect du service (payant) à rendre....

    Heureusement, même si tu es bien fatiguée, tu as la joie d'avoir tes petits enfants.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Samedi 23 Juillet 2022 à 15:29
    Renée

    ça c'est carrément inadmissible et il existe un moyen que j'avais vu passer sur le net mais que je n'ai plus en mémoire pour que vos frais soit pris en charge, j'espère que tu as gardé tous les document relatif a ces désagrément et que tu va chercher a obtenir plus, enfin ce qui a été dépenser complètement. Bisous doux weekend

    4
    Samedi 23 Juillet 2022 à 16:09

    Quelle galère, il y a de quoi vraiment stresser , sans parler de toutes les solutions à trouver seule ! De quoi hésiter avant d'entreprendre un voyage en avion .

    Bonne récupération 

    Bises 

    5
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 15:37
    passiflore

    Mon Dieu! Quelle histoire!! C'est carrément du m'enfoutisme! Pauvre monde!! Je suis en colère pour toi! Avec la chaleur en plus ! Rien à boire! C'est honteux!!

    Maintenant il s'agit de profiter de tes petits enfants!

    Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :