• Mon petit jardin

    Mon jardin est petit mais je le bichonne. Enfin pendant la canicule c'était difficile car même le soir il y faisait trop chaud car il est entouré de murs. Mes tomates ont beaucoup souffert, j'arrosais un peu le soir alors la pluie d'orage depuis dimanche nous plait bien, à lui et à moi. J'ai fait un bon nettoyage lundi soir et j'ai raccroché les branches de tomates qui tombaient à terre. J'ai récolté des tomates, des courgettes et des salades.

    Mon petit jardin

    Mon petit jardin

     

    Une très belle citrouille attend la saison des soupes

    Mon petit jardin

    Et puis j'ai fabriqué des "oyas" pour économiser l'eau, j'ai mis beaucoup de temps à étancher le fond de mes pots. J'en ai fait trois, j'en ferai d'autres l'été prochain. Pour boucher les trous au fond, j'ai briser des carreaux de faïence que j'ai collés à la colle forte puis j'ai acheté du silicone avec le pistolet pour le mettre en place. Mais ils fuyaient toujours alors à l'extérieur j'ai collé des couvercles de pots de conserves assez grands et refait un joint de silicone et ça marche. Ils devraient se vider de leur eau en une semaine alors on va voir. Le couvercle que l'on pose dessus sert à empêcher l'évaporation de l'eau. Si quelqu'un l'a déjà fait je veux bien des infos.

     

    « Lundi soleilSilent Sunday # 307 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2022 à 07:15

    Petit mais comme il fait plaisir à voir!

    Bonne idée que je vais retenir....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 18 Août 2022 à 07:31

    Un est très beau jardin Pâquerette. Tout est bon pour récupérer de l'eau.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 18 Août 2022 à 17:50

    Un beau jardin et une technique qui porte ses fruits pour économiser l'eau .

    Bonne soirée 

    bises 

    4
    Samedi 20 Août 2022 à 15:45
    Renée

    Petit mais qui donne! Pas de jardin alors peux pas t'aider. bisous doux weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :