• merci

    A tous ceux qui m'ont donné des consignes en commentaires, mais voilà cela ne fonctionne pas chez moi. Je précise que je les ai prises avec l'appareil vertical bien sur. Qu'elles sont enregistrées en format "portrait", que je fais comme pour les autres pour les ajouter au blog.

    J'ai donc essayé vos propositions,

    -Mettre un format plus haut que large, voir sur la 1ère photo.

    -Mettre mes dimensions habituelles 700x525

    -Mettre les dimensions par défaut d'eklablog, 500x375 sur les 2 dernières

    -Les enregistrer avant avec photophiltre

    Je ne trouve pas de solution. Mais qui peut m'aider?

    « La fête aujourd'hui !Photos »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2013 à 23:21

    Déjà une dimension verticale...tu devrais avoir le premier chiffre  Longueur plus petit

    exemple : 450 X 650

    Faut déjà prendre la photo en position vertical avec ton appareil...sinon ça le fait pas

    2
    Lundi 11 Février 2013 à 23:31
    chezpaquerette1

    Merci zouzou, si tu me relis bien,

    -oui je prends les photos verticales

    -oui je mets par exemple 525x700 ou 450x650

    le souci c'est que ça ne change rien, voir les résultats sur mon article précédent

    merci

    3
    Lundi 11 Février 2013 à 23:35

    Je t'envoie un mail avec un doc word.  Bises. Dani

    4
    Lundi 11 Février 2013 à 23:49

    Mail qui vient de partir.

    Je trouve bizarre ce que tu dis...

    Je vais voir ton autre article.  Dani

    5
    Mardi 12 Février 2013 à 05:11

    Faut rester raisonnable !  si tu les dimensionnes par photofiltre comme tu souhaites les voir sur ton blog
    quand tu arrives sur l'envoi - clique sur "ne pas redimensionner " et elles seront exactement comme tu
    les as préparées !!! moi je ne me sert jamais ou très très rarement des dimensions EB ... toujours "ne pas redimensionner"
    possible que ce soit là que tu aies le hic ? bon mardi !

    6
    Mardi 12 Février 2013 à 05:15

    pour mettre en "hauteur" c'est la largeur qui est plus petite ________ 450 exemple et la hauteur 700 encore exemple + grande ! et pense à "çà"   NE PAS REDIMENSIONNER !!!

    7
    Mardi 12 Février 2013 à 13:27

    Coucou Paquerette,


    je me demande si tu as bien fait la rotation de ta photo avant d'essayer de la télécharger sur ton blog. Et si tu mets un format en 450/600, tu devrais avoir une format vertical, la largeur étant plus étroite que la hauteur. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

    8
    Mardi 12 Février 2013 à 15:35

    Bonjour Paquerette.  Il y a quelque chose que tu ne fais pas comme il faudrait,

    car comme tu as pu voir l'essai que j'ai fait sur mon blog test, avec ta dernière photo  

    QUE L'ON NE PEUT PAS METTRE EN "ne pas redimensionner"  car elle est extrêmement grande

    ( 1536x2048 )   donc il faut obligatoirement la redimensionner !!!

    et sur mon blog test ta photo s'est mise correctement ( http://chezpaquerette.eklablog.com/la-fete-aujourd-hui-a72279907 )

    Suis la procédure que je t'ai envoyé par doc.  

    Quand tu es dans  Redimensionner l'image,  il faut que à côté de pixels il y ait :

    en gardant les proportions  (et non en recadrant en vignette)

     

    Si la photo que tu montres,  ton petit-fils,  est en paysage dans ton dossier d'ordinateur,  

    il faut la tourner avant pour la mette en portrait,  avant de la télécharger sur ton article.

     

    Tu peux très bien laisser tes photos dans ton dossier d'ordinateur sans les retoucher.

    Il suffit juste de les tourner dans le bon sens si besoin  déjà pour pouvoir les voir dans le bon sens !

    (pour les portraits, il faut tourner la photo, dans mon ordinateur aussi)

    Personnellement, après avoir téléchargé mes photos de la carte SD sur mon ordi,

    je tourne mes photos avec windows, tout simplement (que celles qui le doivent bien sûr)

    On peut aussi les recadrer, jouer sur la lumière, le contraste, toujours dans windows.

     

    Dani

    ps : pour alléger nos blogs, il vaut mieux ne pas télécharger une photo trop grande, il vaut mieux la réduire avant (je fais ça toujours avec les logiciels de base fournis avec les ordinateurs,  je fais avec Paint - une photo comme la tienne  1536x2048  je mets 800 pixels en 2ème (hauteur) et Paint met la 1ère dimension (largeur) automatiquement)

    Par contre si tu as Photofiltre, tu peux faire tout ça aussi et au final ça revient au même (tourner les photos que l'on veut en mode portrait car dans nos appareils photos, elles sortent toutes en paysage à la base et les redimensionner car elles sont trop lourdes et ça charge trop le blog)

    9
    Mardi 12 Février 2013 à 17:04

    Dani, merci

    Mais quand mes photos arrivent de mon appareil dans mon pc, il est bien entendu que ce n'est pas ma tête que je tourne, les portraits sont déjà dans le bon sens, sinon je les mets dans le bopn sens mais c'est rare que j'ai besoin!

    Quand à la taille chez EB elle est de 600x ? et moi j'aime bien 700x525, ce n'est pas une grosse augmentation!

    Je me suis servi de photophiltre comme quelqu'un me l'avait conseillé et vu que ça ne fonctionnait pas, mais sinon je les importe directement de windows, j'ai windows 8 au fait!

    Merci de ton mail, j'ai relu, réessayé en vain.

    Je vais essayer de les re-télécharger de mon appareil. J'ai fait, c'est pareil.

    D'ailleurs ce midi nous sommes allés au supermarché, j'ai pris quelques photos avec mon téléphone, je vais voir si c'est différent. Non rien ne change

     Bon, je retente tout ça, merci en tout cas

    10
    Mardi 12 Février 2013 à 23:05

    je viens de m'amuser à mettre les photos sur un de mes articles sans aucun problème après les avoir redressées;

    il suffit de les glisser sur le bureau puis de les redresser et enregistrer ensuite toujours sur le bureau  puis de les mettre dans l'article 

    - image

    - choisissez un fichier

    - aller dans bureau

    - choisir le fichier  concernant la photo

    - ouvrir

    - redimentionner l'image

    - mettre la taille voulue

    - ajouter

    et la photo se met dans l'article;

    pour la dimention,  dans 700x525, 700 représente la largeur et doit être inférieure à la largeur max de la colonne et 450, la hauteur;

    dans ton cas c'est l'inverse car la photo est en hauteur; il faut donc avoir 525x700 dans la dimention à mettre dans redimentionner l'image

    c'est tout simple;

    donne moi ton mèl par contact et je t'enverrai les deux photos depuis mon bureau en pièce jointe redressées dans le bon sens

     

    11
    Mardi 12 Février 2013 à 23:06

    je vois que d'autres t'ont donné les mêmes conseils que moi;

    12
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:32

    Je suis ok avec Yvon.  Mais je sais bien que tu tournes tes photos dans ton ordinateur  et que tu ne les regardes pas la tête penchée...

    Il y a un bug là, pas possible, car chez moi tout fonctionne super bien,  et aussi dans mon blog test.

    N'as-tu rien  rajouté au CSS ????  Car il suffit d'un code mal mis pour faire "foirer" un blog.

    Les codes html aussi, ça peut engendrer des GROS bugs si les codes sont mal recopiés (comme les codes sont compliqués, les erreurs sont possibles même en faisant très attention)

    Si ça continue Paquerette, il faudra prévenir Stéphanie d'Eklablog.

    Bises. Dani

    13
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:31

    Je me demande... 

    Tu me dis que sur Ekla la dimension est de 600.  

    Déjà non, la dimension est celle que toi tu veux (en mettant bien sûr dans Redimensionner l'image une dimension pas trop importante)

     

    La dimension que tu préfères est 700 x 525.      OK  c'est une dimension très correcte, et suffisamment grande pour qu'on voit bien.

     

    700 de largeur et 525 de  hauteur  ---->  pour 1 photo en paysage  (700 dans la 1ère case)

     

    Mais pour une photo en portrait   ayant toujours les dimensions   700 x 525, ce sera :

    525 x 700    (525 dans la 1ère case et 700 dans la 2ème)

     

    Et si tu veux que ta photo reste proportionnée par rapport à l'original,  il faut que tu mettes  525 dans la 1ère case  et c'est tout.

    Eklablog va proportionner la hauteur à cette largeur de 525,  donc ça pourra être 700 ou 698 ou 703...    à quelque chose près,

    le plus approchant pour garder les proportions.  C'est Ekla qui gère les proportions.

    Et là tout sort bien et proportionné, ta photo = l'original mais en plus petit, avec les dimensions les plus proches de  525 x 700.

     

    J'espère que tu vas y arriver. Bises. Dani

    14
    Jeudi 14 Février 2013 à 13:51

    Bonjour Paquerette,

     

    dans ton message, tu dis: "Je précise que je les ai prises avec l'appareil vertical bien sur. Qu'elles sont enregistrées en format "portrait", 

    Que veux-tu dire par là ? peux-tu un peu préciser ce que tu fais quand tu "les enregistres en format portrait" ?

    Peut-être une autre piste ( bête ?) : un changement de mode de prise de vue dans l' appareil ( c'est le même qu'avant le 26 décembre ?).

     

    est-ce que, avantle 26 décembre , les photos horizontales et verticales t'apparaissaient toutes dans leur bon sens dans photofiltre ? ( ou devais-tu faire pivoter les verticales ?)

    Je pense que dans tes photos prises en vertical, qui t'apparaissent dans photofiltre aussi en vertical, il y a des données cachées qui font que ce sont tout de même des photos en format paysage...

    Je crois que Gadefroy en parle sur le forum quelque part... je recherche le passage....

     

    Voilà, j'ai trouvé:

    http://doc.eklablog.com/taille-des-photos-cliquables-pour-agrandissement-topic62117

     

    mais j'ai vu aussi que Godefroy t'avait répondu sur ton message forum ( identique à ton article de blog)...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :