• La suite............fleurie.

     

    P1070510.JPG

     Mon tout premier bouton de rose.

    P1070513.JPG

     Le rodhodendron qui a dégénéré, il était rose, seuls les boutons sont restés roses, ils s'épanouisssent pour donner des fleurs blanches!

    P1070521.JPG

     

    P1070517.JPG

     L'autre violet garde bien sa couleur, il a un temps de retard dans son éclosion.

    P1070516.JPG

     C'est la fin des tulipes, j'aimerais aussi que ce soit la fin de l'herbe !!!

    « Ce matin dans mon jardinNos amis les bêtes. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:26
    juju **

    De très belles fleurs et photos ... mais tu sais bien ... nous ne naissons pas tous égaux... sansdoute chez les fleurs c'est idem !!! bon dimanche bisous !

    2
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:39
    Paquerette

    Merci Juju oui ok mais on se transforme aussi comme ça ?

    bon dimanche

    3
    Dimanche 6 Mai 2012 à 13:00
    Yvon

    oui, le voile, c'était la fumée qu'il y avait dans la pièce avec le feu et c'était sns flash

    bon dimanche, Paquerette

    4
    Dimanche 6 Mai 2012 à 13:36
    Mousse

    Bonjour ma Pâquerette,
    La nature a souffert du chaud de mars, froid en avril, mai, ce n'est pas mieux.
    Elles sont quand même belles.
    J'ai un ami qui a perdu son rhododendron.
    Il fait toujours bien froid à Bruxelles, tout gris, tout triste.
    On a tous besoin du soleil.
    On attend.
    Bon après-midi, bisous.

    5
    Dimanche 6 Mai 2012 à 13:37
    6
    Dimanche 6 Mai 2012 à 13:42
    Plume

    Même dégénéré, ton rhododendron a de belles couleurs tendres ... qui font de ta page ,au côté de la rose et des tulipes, une belle chanson du printemps .

    Merci Paquerette, bon après-midi !

    Plume .

    7
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:43
    erato

    Merci de ta visite sur mon blog. J'aime beaucoup les rhododendrons, le violet est magnifique.Moi aussi , je voudrais bien que ce soit la fin de l'herbe , entre pluie, soleil  elle s'épanouit avec joie!! Bon dimanche Paquerette

    8
    Lundi 7 Mai 2012 à 06:41
    Joëlle Colomar

    Tu as la chance d'avoir un jardin et lui a la chance de t'avoir !!! Bises. Joëlle

    9
    Lundi 7 Mai 2012 à 09:18
    Mousse

    Bonjour ma Pâquerette,

    Je te souhaite une bonne semaine.

    bisous.

    10
    Lundi 7 Mai 2012 à 09:19
    11
    Lundi 7 Mai 2012 à 09:51
    Jean

    Bonjour

    Il faut bien plus doux chez toi..

    Vous avez 15 jours d'avance sur nous !!!

    Amitiés

    Jean

    12
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:06
    Paquerette

    Oui c'est plus au Nord et donc plus froid, je me souviens du froid humide d'Amsterdam quand nosu allions voir nos enfants.

    bisous et bon lundi

    13
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:07
    Paquerette

    Merci Plume, comme tu parles bien!

    bisous et bon lundi

    14
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:11
    Paquerette

    Oui et elle nous donne bien du travail, c'est pas désagréable quand il fait beau, mais là il fait froid, nous venons d'allumer la cheminée, un 7 mai!!!

    bisous et bon lundi

    15
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:11
    Paquerette

    merci peggy, moi aussi, quoique le violet une fois épanoui est bien joli aussi.

    bisous et bon lundi

    16
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:12
    Paquerette

    je sais que j'ai de la chance, pour l'entretien c'est autre chose, il ne faudrait pas avoir de problèmes de dos!

    bisous et bon lundi

    17
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:12
    Paquerette

    Merci Mousse, je te souhaite la même chose

    bisous

    18
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:13
    Paquerette

    Peut être, n'emp^che que mon mari vient d'allumer la cheminée, il fait trop froid!

    bisous et bon lundi

    19
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:43
    Mamie Cool

    Toutes ces fleurs sont superbes ! bisous

    20
    Lundi 7 Mai 2012 à 18:18
    GIL-MAUREL Genevieve
    La fin de l'herbe, là ma douce Paquerette, je pense qu'elle se réjouit de sortir au milieu de tes rosiers, tulipes et autres jolies fleur. Mon fils a passé la tondeuse et la revoila "l'herbe" qui revient triomphante....Mon mari en a repassée un petit bout mais il se fatigue vite. et l'herbe va encore plus vite que leui!!!!!!! Bisous à vous deux et bonne semaine. boisette
    21
    Lundi 7 Mai 2012 à 21:20
    Paquerette

    Merci Boisette, parfois on aimerait que le jardin soir bitumé!!!

    bisous

    22
    Lundi 7 Mai 2012 à 21:23
    Paquerette

    merci c'est joli en tout cas le jardin ffleuri

    bisous

    23
    Peggy
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:00
    Peggy

    Moi j'aime beaucoup le rhododendron rose !

    Bonne nuit ! Bisous

    24
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 22:23

    Paqui je ne pense pas que ton rhododendron est dégénéré. il y a plusieurs variètés dons les fleurs sont ainsi. il peut s'agir d'un  yakushimanum Grumpy  ou un Horizon Monarch. Si je peux me permettre...

    Faire 2 fois par an un surfaçage avec de la terre de bruyère et enfouir de la corne, du sang et de la poudre d'os. Tu peux cela à toutes tes plantes.Par contre si tu as un toutou... attention.

    bisous de fée

     

      • Dimanche 11 Novembre 2018 à 22:28

        Oh Céli un article qui date de 2012, ce jardin a été vendu avec ma maison et je n'ai plus de rhodos ici mais un tout petit jardin. Merci de ton passage, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :