• Fuite

     Fuite

    De départ en départ, de vaine fuite en fuite,
    Toujours ce monde va, cherchant un autre ailleurs,
    Courant à travers temps, trompant son inconduite.
    Pour atteindre sa fin, il court à son malheur !
    En tous sens ici-bas, les hommes vont, viennent,
    Comme mouches et insectes attirés par le miel,
    Faisant joyau chacun d’une doctrine sienne,
    Croyant ainsi toucher les promesses du ciel.
    Et pour toute unité, règne le mot désir,
    Qui fait qu’avec agir, rime le seul plaisir,
    Donnant ainsi naissance à l’homme égocentrique.
    Et dans cette course folle, où nul n’arrive,
    Dont le but final est une longue dérive,
    Il n’y a qu’un seul espoir, crier : Métaphysique !
    Elisabeth Lafont
    « Journée mondiale contre la violence faite aux femmesFatigue............ »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre 2012 à 09:30

    Un bel article merci !!

    Bisous 

    2
    Lundi 26 Novembre 2012 à 09:53

    ce n'est pas grave, on ne peut pas voir tous les articles qui passent;

    les reponses ne sont pas lues par les gens sauf si elles sont faites sur un article dans les com;

    de même, les gens ne regardent pas s'il y a plus de 4 ou 5 photos et plus de 5 ou 6 ligens de texte;

    donc j'en tiens compte et je réponds toujours par un com sur l'article de la personne qui m'a posé la question pour être sur qu'elle le lira;

    bonne journée;

    3
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:25

    Bonjour ma Paquerette migrante (lol)

    Ok, j'enregistre ton déménagement. Depuis quelques temps, je suis un peu débordée au niveau des blogs, et par-dessus mon anniversaire... Il me faudra quelques jours pour retrouver le rythme.

    Et toi? Je vois à ton écrit, que ça ne va pas fort, si? Moi aussi, je déplore la vitesse du temps, j'ai toujours l'impression d'être dépassée en tout et pour tout.... Alors je fais des respirations du ventre, depuis deux jours, pour essayer de retrouver un peu de sérénité....

    Merci pour mon anniversaire, j'avais préparé un super punch et tout le monde a aimé....

    Bisous

    4
    Lundi 26 Novembre 2012 à 13:50

    Bonjour

    La vie continue... malgré les départs, les fuites en avant... et les autres catastrophes...

    Bon lundi

    Jean

    5
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:19

    La métaphysique joue donc un rôle salvateur dans cette vie tourmentée qu'est la notre. Bises. Joëlle

    6
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:26

    Bonjour ma Pâquerette,

    Comme c'est vrai que le monde est égoncentrique, c'est terrible !

    Bonne semaine ma douce.

    Je ne reçois pas ta new ?

    Je vais me réinscrire.

    Bisous doux.

    7
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:27
    8
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:28

    Je ne vois pas ta new ?

    9
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:40

    "Course folle" nous y voilà !  Course où sont entraînés, souvent malgré eux, les enfants !

    Je viens d'écrire un poème (enregistré avec ma voix) justement là-dessus ...De toi qui es mamie, j'aimerais avoir tes impressions et pourquoi pas, quand tu les verras ...celles de tes petits-enfants !!!!!!!!!!!!!!!

    Je te fais un gros bisou .....(un peu de peine à me concentrer ce soir, viens de perdre 2 chats ........) : sabine.

    10
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:06

    bonne_semaine2.gif

    Avec des bisous !

    11
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:51

    Je vois que je suis inscrite, mais je ne reçois rien ?

    Trouver l'erreur

    Il fait marqué que je suis bien inscrite.

    On verra, bonne soirée, bisous.

    12
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 23:09

    Bon soir , j'adore  les poêmes . Je vois que tu et aussi une amie de Mousse .  Ton petit signe sur mon blog ma fait plaisir. A  Bientot chére Paquerette


     Je t'embrasse

    13
    Samedi 5 Avril 2014 à 21:20

    Bonsoir Paqui merci de tes visites. Pour répondre à l'une de tes questions: Non ils ne savent toujours pas 

    La fuite...

    combien prennent la fuite par peur des conséquences

    sans prendre compte de leur  conscience?

    Sans remords ils prennent, encore et encore

    Les hommes de cette Terre sont insatiables

    et ne se contentent pas  de peu.

    Mais il arrive parfois que de trop en avoir,

    ils finissent pas s'étrangler

    bisous tout plein

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :