• Encore un souvenir

      Encore un souvenir Le 17 10 2004

     

     

     

     

    Encore un souvenir.

          De ceux qui font souffrir

          J'ai découvert avec horreur

          que mon bourreau, mon abuseur,

          était exhibitionniste.

          Combien mes yeux d'enfant ont supporté ?

          Qui m'empêchait de les fermer ?

          Qui m'obligeait à regarder ?

          L'emprise, la peur ?

          Souvenir enfoui dans ma conscience

          Resurgi quand baisse ma vigilance.

          Mais il ne viendra pas me démolir.

          Il me donne la nausée, me fait descendre d'une marche.

          Mais demain ce sera avec le sourire

          que je reprendrai le train en marche.

          Le train du bonheur, le train de la VIE.

     

     

     

     

     

    « A tous les blogueurs.........La tendresse.......... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2008 à 14:47
    je ne sais si ce poème est fictif ou réel en tout cas il est tres beau !
    2
    Mercredi 23 Avril 2008 à 15:40
    Marie Soleil
    Le train de la vie avec le sourire, c'est tellement mieux.
    Bisous et bonne fin d'après-midi.
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :