• Diner d'hiver

    Autant l'été je dine d'une salade, autant l'hiver j'aime beaucoup mes soupes maison. Je ne varie pas tellement c'est souvent un potage poireaux-pommes de terre avec ou sans carottes. Et un autre avec du potimarron et carottes.

    Je suis donc en fin de cure thermale et pour utiliser les restes, ce soir j'ai varié. J'ai fait revenir dans la cocotte un oignon puis j'ai ajouté tous mes restes de légumes: 1 gros poireau, 2 petites pommes de terre, 4 carottes et un petit reste de potimarron. Une fois tout revenu j'ai ajouté un bouillon fait avec 1l d'eau bouillante et un cube de bouillon de légumes, j'ai salé puis fermé la cocotte pour 20 minutes. J'ai ensuite mixé le tout avec du lait de coco.

    Je me suis régalée, j'ai ajouté du fromage râpé et quelques croutons. Je suis contente car j'ai ce qu'il faut pour au moins 4 soirs.

    Diner d'hiver

    « Reflets #73Silent Sunday #115 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:00

    Une belle façon d'utiliser les restes du frigo.

    Bises et bon vendredi

    2
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:45

    Bonne idée! je ne pense jamais au lait de coco, petite note supplémentaire...

    Le temps des soupes est revenu...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 17:42

    Une excellente idée , je retiens le lait de coco  je n'y ai jamais pensé . Les soupes un petit régal une fois l'automne arrivé , les châtaignes aussi .

    Bon week -end 

    Bises 

    4
    Samedi 24 Octobre 2020 à 20:54
    Rien de tel qu'une bonne soupe maison.
    J'en ai fait une aussi ce soir... C'est réconfortant.
    Bon week-end
    Annie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :