• Aujourd'hui.........je choisis.

     

     

    Aujourd’hui je choisis …… Le 25 Février 2007

     

     

     

     

    Pendant longtemps……………..

    Dans les dédales de ma mémoire

    Dans les couloirs de ma conscience

    J’ai erré.

     

    Que de virages et de chemins croisés

    Dans ce labyrinthe ou je me suis perdue

    Cherchant en vain cette porte fermée.

     

    Un jour je me suis approchée

    Avec peur et angoisse, j’ai hésité

    A l’ouvrir pour voir ce qui était caché.

     

    Armée d’un courage démesuré

    Je me suis risquée à la pousser

    L’horreur de ma vie m’est apparue

    Mais j’ai eu la force ténue.

     

    Pendant des mois, des années

    De retirer toutes ces saletés

    Les coins mal récurés

    Sont restés, mais qu’importe !!!

     

    Ma mémoire est lavée

    De tout ce qui a fait mon passé

    Je peux maintenant tenir fermée

    Cette porte si lourde à pousser.

     

    Aujourd’hui je choisis le bonheur

    Aujourd’hui je choisis d’être heureuse

    Je maintiens fermée la porte du passé

    Je dis NON à la souffrance.

     

     

     

     

     

    « L'eau.................Ceux qui voient............. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juillet 2008 à 20:49
    Marie Soleil
    Tu as raison, tu choisis ta vie, tes amies, tes envies.
    Bonne soirée.
    Marie

    2
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 03:38
    Crystal
    Très joli ce poème. Il démontre bien tout le chemin que tu as parcouru.
    Bisous
    3
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 07:06
    Matheo
    Bravo c'est ça le courage!
    4
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 09:03
    superbe. Oui tu es courageuse et tu nous le montres. Bisous tout plein
    5
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 13:01
    marcelino
    Bonjour Paqui

    Tu me manques excuses moi c'est dur en ce moment
    j'ai peur de tout lacher de tout vendre et de faire mon baluchon et partir comme une cloche avec mes chiens
    Bisous
    kénavo
    Marcelino
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :