• En regardant ce matin des parties de l'hommage rendu à Charles Aznavour j'ai eu envie de lui rendre un peu hommage. J'appréciais surtout ses chansons qui ont du sens et veulent dire quelque chose.

    Pendant mon adolescence c'était un chanteur que j'écoutais, je suis même allée le voir lors d'un concert en pleine nature près de chez moi avec celui qui allait devenir mon mari, je devais avoir 18 ans.

    Et puis fin Août 2016 sur l'invitation de Mamoune nous sommes allées également le voir en concert à l'extérieur là aussi. J'ai été étonnée par sa franchise, il disait que vue son âge il devait parfois s'asseoir (tabouret haut ou l'on pose juste le bout des fesses) et avoir un prompteur car sa mémoire diminuait et puis il a avoué faire du play back comme beaucoup de chanteurs mais lui le disait. Et enfin l'étonnement et le respect étaient là devant cet homme de 92 ans qui avec brio a été capable de nous envouter pendant 1h30. Il était petit de taille mais c'était un grand homme.

    Mon hommage à moi

    Mon hommage à moi

     


    5 commentaires
  • Pour les rendez – vous  reflets qu’organise  Annie instants de vie 54,   en hommage à Marc de Metz  

    Reflets # 25

    Ce paysage apaisant ou j'ai passé 5 semaines, presque chaque jour ce rendez-vous avec la nature.

    Reflets # 25


    14 commentaires
  • Mon envie de cuisiner revient ce qui n'était pas trop évident après 5 semaines à me faire servir. Mais bon j'aime bien cuisiner et choisir mes plats. Hier soir j'ai essayé une nouvelle recette trouvée sur le net; une tourte au fromage de chèvre. C'était délicieux avec une bonne salade. La voici en photos:

    Recette

    Il faut: 1 pâte brisée, 2 œufs, 1 oignon, des lardons, 1 buche de chèvre, de la crème fraiche.

    Recette

    Disposer la pâte dans le fond d'un plat. Replier les bords mais avant disposer des morceaux de chèvre dessous.

    En disposer également dessus, sur les bords.

    Recette

    Faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive l'oignons et les lardons. Préparer dans un bol les œufs et ajouter de la crème, battre le tout. Disposer ce mélange au milieu.

    Recette

    Mettre à four chaud 30 à 40 minutes à 200°. Déguster avec une salade verte, c'est délicieux.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique