• Amitié

     J'aimerais être pour toi l'ami que tu as été pour moi. J'aimerais te donner le soutien que tu m'as toujours apporté avec joie. Je voudrais, à chaque instant de la journée, compter pour toi autant que tu comptes pour moi, toi mon ami de
    toujours.  


    8 commentaires
  •  

    Contrôler...........

    Saint Jean pied de port, octobre 2012

    L’un des bagages les plus lourds à porter réside dans notre besoin de contrôler ceux qui nous entourent. Que nous cherchions à changer la manière de penser ou d’agir de nos épouses, maris, enfants, parents, frères et sœurs, amis ou autres, nous faisons fausse route.

    En tentant de changer les gens (ce qui revient à essayer de les contrôler), nous allons à l’encontre de l’essence de ce qu’ils sont, à ce moment donné de leur existence. Nous ne tenons pas compte du fait qu’ils ont leur propre cheminement à accomplir, leurs propres leçons à apprendre, leurs propres capacités et leurs propres objectifs.

    Ils sont venus sur Terre pour accomplir des choses différentes des nôtres. Par conséquent, ayons la sagesse de ne pas nous mêler de leurs vies et de les laisser devenir ce qu’ils doivent devenir.


    9 commentaires
  • Savais tu ?

     

    Que tu fasses ce que tu aimes pour ton propre plaisir.

    Ou que tu fasses ce que tu n'aimes pas par peur de déplaire,

    il y aura toujours quelqu'un qui critiquera quelque part.

    Alors pourquoi pas faire ce que tu aimes dès maintenant?

    Claude D'Astous


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique